L’Assurancia termine sa saison avec deux victoires

L’Assurancia Junior AA de Saint-Georges a conclu son calendrier régulier la fin de semaine dernière, au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches.

Vendredi à Saint-Joseph, l’Assurancia l’a emporté 2-1 en prolongation aux dépens des Bulldogs de Beauce-Centre. Édouard Giguère a touché la cible deux fois.

Saint-Georges a vaincu 11-2 les Canotiers, dimanche à Montmagny. Charles-Étienne Roy a inscrit un tour du chapeau. Bryan Lemieux (deux), Vincent Dumont, Philippe Hamel, Keven Landry, Nickolas Morin, Cédric Poulin et Antoine Veilleux ont déjoué la défense adverse.

«C’était important de bien finir. Dans l’ensemble, je suis satisfait de notre saison. J’espère que les joueurs ont appris des choses en cours de route», dit l’entraîneur-chef Stéphane Poulin.

L’Assurancia Junior AA conclut sa campagne au cinquième rang avec une fiche de 16 victoires, huit défaites, un revers en prolongation et deux défaites en fusillade.

En quart de finale, l’Assurancia croisera le fer avec le Lévy Honda de Lévis. La série débutera le week-end du 22 et 23 février, mais les horaires des parties n’étaient pas connus au moment d’écrire ces lignes.

Junior A

Dans la Ligue de hockey junior A Beauce-Frontenac, le Beauce Mitsubishi de Saint-Georges a gagné 8-4 face au Resto La Gargouille le 8 février à East Broughton. Olivier Bérubé, Thomas Morin et Frédéric Poulin ont chacun fait bouger les cordages à deux reprises. Samuel Gilbert et Pierre-Antoine Lacombe ont aussi trouvé le fond du filet.

Frédéric Poulin (Beauce Mitsubishi)

La même soirée à Lac-Etchemin, le Solution Profil Financier de Saint-Victor a eu le dessus 5-2 sur le Perfection Auto de Beauce-Etchemin. Hubert Bégin et Alexandre Caux ont chacun compté deux buts, l’autre filet venant de Jeff Côté. La réplique du Perfection Auto est venue de Donovan Lapierre et Stéphane Pruneau.

À La Guadeloupe, le Garage Stéphane Turcotte de Saint-Éphrem a gagné 5-4 en prolongation face au Métal Labonté de la Haute-Beauce.

Charles Rancourt a inscrit le but gagnant et un filet en temps réglementaire. Tommy Hamel (deux) et Samuel Turcotte ont ajouté des buts à leur fiche. Maxime Cloutier, Pierre-Luc Lapointe, Allan Lepage et Antoine Thibodeau ont marqué dans la défaite.

Toujours à La Guadeloupe, le Métal Labonté l’a emporté 5-4 aux dépens du Percotec de Coleraine. Cédrick Bégin (deux), Maxime Cloutier, Pierre-Luc Lapointe et Anthony Roy ont fait scintiller la lumière rouge.

Cette fin de semaine, le Solution Profil Financier rendra visite au Resto la Gargouille vendredi à East Broughton, ainsi qu’au Beauce Mitsubishi samedi dès 20h30 à Saint-Georges.

Le Perfection Auto affrontera le Métal Labonté vendredi à 20h30 à La Guadeloupe, avant de croiser le fer avec le Garage Stéphane Turcotte samedi dès 20h30 à Saint-Éphrem.