L’avantage numérique fait la différence en faveur du Cool FM

Le Cool FM jouera au moins un match de plus alors qu’il a triomphé par la marque de 5 à 1 contre les Éperviers de Sorel-Tracy samedi soir au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges.

Les locaux ont été les premiers à s’inscrire au pointage par l’entremise de Bruno-Carl Denis. Les Sorelois ont cependant répliqué avant la fin de la première période. Les deux équipes ont donc retraité au vestiaire avec un pointage de 1 à 1.

Les esprits se sont échauffés au deuxième tiers. Pas moins de 13 pénalités mineures ont été décernées aux deux formations, dont plusieurs pour rudesse. Le Cool FM a profité de ses avantages numériques en marquant deux fois, tout en freinant l’attaque massive des Éperviers. Mathieu Roy et Philippe Hudon ont tour à tour fait scintiller la lumière rouge. Dans les deux cas, Kevin Cloutier et Yannick Tifu ont obtenu les aides.

Saint-Georges et Sorel-Tracy ont continué de s’échanger les coups au dernier tiers de jeu. Cependant, seule l’attaque beauceronne a fait entendre ses canons, inscrivant deux autres buts. Kevin Cloutier a marqué son premier des séries éliminatoires à égalité numérique. Puis, Maxime Lacroix a fait de même lors d’un jeu de puissance.

Raphaël Girard, qui était devant la cage beauceronne a réalisé 24 arrêts au cours de la partie. De l’autre côté de la patinoire, Marc-André Gélinas a cédé quatre fois sur 23 lancers avant de céder sa place à Domenic Graham durant la troisième période. Ce dernier a accordé un but sur 15 tirs.

La série se transportera donc à Sorel-Tracy le jeudi 7 avril pour un cinquième match. Les Éperviers ont présentement l’avantage 3 à 1 dans ce duel au meilleur de sept rencontres.