Les Chevaliers remportent le Challenge Midget AAA CCM

Les Chevaliers remportent le Challenge Midget AAA CCM

Le Georgien Joshua Roy (au centre) a été le meilleur pointeur du tournoi. Il est entouré de ses coéquipiers Samy Paré et Nicolas Daigle, natifs de Saints-Anges et Thetford Mines.

Crédit photo : Gracieuseté – Ari Cambouris

Défaits en finale l’an dernier, les Chevaliers de Lévis ont pris leur revanche en 2018 au 13e Challenge Midget AAA CCM tenu du 12 au 16 décembre à Saguenay.

Lors de cette compétition, les Chevaliers ont vaincu le Wolfpack de Cole Harbour (4-1), les Vikings de Saint-Eustache (5-2) et les Riverains du Collège Charles-Lemoyne (7-3) en ronde préliminaire.

La formation lévisienne a ensuite gagné face au Wild de Kensington (7-3) et au Blizzard du Séminaire Saint-François (5-2) avant de l’emporter en finale aux dépens des Cantonniers de Magog (4-2).

Joshua Roy, de Saint-Georges, a été le meilleur pointeur des Chevaliers et du tournoi avec six buts et six aides.

En combinant les matchs de cette compétition et de la saison régulière, les Chevaliers ont remporté 36 parties consécutives au sein de la Ligue de hockey midget AAA du Québec. Lévis dépasse largement l’ancien record de 25 gains détenu par l’édition 1984-1985 des Gouverneurs de Sainte-Foy.

Les Chevaliers prendront une pause durant le temps des Fêtes. Les prochains matchs auront lieu les 4 et 5 janvier dès 19h30 et 17h30 à l’aréna de Charny. Les Albatros du Collège Notre-Dame et L’Intrépide de Gatineau seront les formations visiteuses.

Poster un Commentaire

avatar