Les Condors terminent l’année du bon pied

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Les Condors terminent l’année du bon pied
Philip-Olivier Rochette a terminé la rencontre avec une récolte de quatre aides. (Photo : (Photo L'Éclaireur Progrès - Mathieu Fournier))

Tirant de l’arrière 4 à 3 en début de troisième période, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont marqué quatre sans riposte pour se sauver avec une victoire de 7 à 4 contre les Braves de Valleyfield hier soir.

Cette remontée a été initiée par Mathieu Thibault après seulement 16 secondes de jeu en troisième période. Une minute de jeu plus tard, Charles-Étienne Hébert, aidé de Xavier Labbé et Philip-Olivier Rochette, donne les devants aux siens pour la première fois du match. Le trio s’est de nouveau démarqué quelques minutes plus tard. En milieu d’engagement, Jean-Raphaël Roy a complété la marque en désavantage numérique.

Les Braves avaient pris une avance de 2 à 0 après 20 minutes. En deuxième période, les deux équipes se sont échangé les buts, Lamarre, avec deux filets, et Hébert, avec son premier du match, ont été les marqueurs. Rochette a terminé la rencontre avec une récolte de quatre aides.

Dans les buts, William Gagné a reçu 42 tirs vers lui. Il a accordé quatre buts, bon pour un pourcentage d’arrêt de .905. Il termine la première portion de la saison avec une fiche de 11 victoires et six défaites, dont une en prolongation.

Les Condors bénéficieront d’une longue pause durant le temps des Fêtes. Le prochain match aura lieu sur la route le 6 janvier face aux Rangers de Montréal-Est. Le prochain match au centre sportif Lacroix-Dutil aura quant à lui lieu le 14 janvier contre les Inouk de Granby.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires