Record ce week-end pour les Chevaliers de Lévis ?

Les Chevaliers de Lévis ont seulement besoin de deux autres victoires pour entrer dans l’histoire de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ).

Après 24 parties, la formation lévisienne n’a toujours pas subi la défaite en saison régulière. Les Chevaliers pourraient donc égaliser l’ancien record de 25 victoires consécutives appartenant à l’édition 1984-1985 des Gouverneurs de Sainte-Foy.

Cependant, ils devront l’emporter face aux Vikings de Saint-Eustache ce vendredi. La partie débutera à 19h30 à l’aréna de Charny. Les Chevaliers joueront également dimanche contre les Albatros à Rivière-du-Loup, pour courir la chance d’être les nouveaux détenteurs du record.

Plus tôt cette saison, Lévis avait vaincu aisément les Vikings le 7 octobre (8-1), ainsi que les Albatros le 14 septembre (12-2) et le 30 septembre (9-2).

En combinant ces trois parties, Joshua Roy, de Saint-Georges, a obtenu une fiche de sept buts et trois aides. Avec 24 buts et 27 aides en 24 matchs, il est présentement le meilleur pointeur de la LHMAAAQ.

Samy Paré, de Saints-Anges, s’était également distingué avec quatre buts et quatre aides pendant cette séquence. Sa fiche est de 16 buts et 23 aides depuis le début du calendrier régulier, bon pour la quatrième place des pointeurs au sein de la LHMAAAQ.