Une troisième défaite consécutive pour l’Assurancia

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Une troisième défaite consécutive pour l’Assurancia
L'Assurancia a perdu 3 à 2 son plus récent match contre le Lévy Honda de Lévis. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Mathieu Fournier)

L’Assurancia junior AA de Saint-Georges s’est incliné 3 à 2 en prolongation contre le Lévy Honda de Lévis le 21 octobre dernier. Il s’agit d’une cinquième défaite, dont deux en temps supplémentaire, en sept rencontres depuis le début de la saison pour la formation beauceronne.

Trois buts ont été marqués lors des 20 premières minutes du match. Dereck Brousseau et Dereck Fecteau ont donné les devants à Saint-Georges à deux reprises lors de la première période. Simon Poulin, Fabrice Fortin et Zachary Talbot ont amassé une aide sur les deux filets de l’Assurancia.

Lévis a égalisé le match en fin de deuxième période. Le Lévy Honda a remporté le match sur un but en avantage numérique en prolongation. Mika Gonthier-Bernard a réalisé 31 arrêts sur 34 tirs dans la défaite des siens.

« Lévis a été plus opportuniste que nous et nous avons joué un match sans émotion. Malgré tout, nous n’avons pas joué un mauvais match, mais il va falloir trouver des façons de marquer plus de buts », a indiqué l’entraîneur-chef Nickolas Morin après la rencontre.

Le prochain match de l’Assurancia aura lieu au centre sportif Lacroix-Dutil le 29 octobre à 20 h 30 contre les Beaucerons de Sainte-Marie. Le lendemain, Saint-Georges prendra la route vers Saint-Romuald pour y affronter l’Expert junior AA.

Le Beauce Mitsubishi demeure invaincu

Édition 2022 du Beauce Mitsubishi de Saint-Georges. (Photo gracieuseté)

Dans la Ligue junior A Beauce-Frontenac, le Beauce Mitsubishi de Saint-Georges a conservé sa fiche parfaite de trois victoires grâce à un gain de 9 à 2 contre le Garage Stéphane Turcotte de Saint-Éphrem le 22 octobre. Saint-Georges a explosé avec six buts en troisième période. Félix Labbé et Thomas Jolin ont terminé la rencontre avec un tour du chapeau.

Le Solution Profil Financier de Saint-Victor a remporté les deux parties prévues à son calendrier. Ils ont vaincu le Métal Labonté de Haute-Beauce et le Percotec de Coleraine 4 à 0 et 4 à 2. Le Perfection Auto de Beauce-Etchemins s’est incliné à deux occasions. Ils ont perdu 3 à 1 contre l’Abattoir Cliche d’East Broughton et 6 à 5 en prolongation face au Sauro de Lac-Mégantic.

Le 28 octobre, le Solution Profil Financier et le Sauro seront sur la route pour y affronter Saint-Georges et Haute-Beauce. Le lendemain, Coleraine, Saint-Georges et Lac-Mégantic visiteront Saint-Éphrem, Beauce-Etchemin et Saint-Victor.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires