Hubert Genest jouera en France la saison prochaine
Après une saison comme défenseur avec le Cool FM, Hubert Genest évoluera avec l’Étoile noire de Strasbourg, en France, pour la campagne 2016-2017.
Genest avait joint la formation beauceronne en 2015. À sa première saison à Saint-Georges, ce dernier avait cumulé une fiche de sept buts et quatorze aides en 40 parties, saison et séries incluses.
Selon Dean Lygitsakos, entraîneur-chef et directeur général, Genest a choisi de jouer en France pour des raisons personnelles.
«Sa conjointe est d’origine française et avait accepté de suspendre ses études pour un an afin de venir au Québec avec Hubert. Il lui reste un an à ses études et Hubert a décidé d’aller jouer en France pour la suivre. Nous respectons sa décision. On est toujours en bons termes avec lui», confirme Lygitsakos.
Hubert Genest connaît bien le territoire français, car il a évolué avec les Corsaires de Nantes durant deux saisons avant de porter l’uniforme du Cool FM. Avec cette équipe, il a obtenu un rendement de neuf buts et quatorze aides en 48 parties.
Son contrat avec Strasbourg est pour une seule campagne. Le Cool FM détient toujours les droits d’Hubert Genest au niveau de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).
«On a adoré travailler avec Hubert. Il a transformé notre défensive qui laissait à désirer. C’était une acquisition de premier plan et on souhaite qu’il revienne jouer avec nous après son année en France», mentionne Dean Lygitsakos.