Hubert Poulin frappe fort à son premier combat professionnel
Rattaché au groupe Eye of the Tiger Management (EOTTM), Hubert Poulin a vaincu le Mexicain Francisco Lagunes le 25 octobre, lors d’un gala au Complexe Capitale Hélicoptère à Québec.
Hubert et Francisco se disputaient les honneurs chez les poids mi-lourds (180 livres). Les deux boxeurs sont restés debout pendant les quatre rounds réglementaires, Poulin l’emportant par décision majoritaire des juges.
«J’ai échappé le premier round en essayant de trop forcer le K.O. C’était un boxeur d’expérience en professionnel (1-3). J’ai réussi à lui porter plusieurs bons coups à la tête et au corps. J’ai mené le reste du combat, mais il est resté assez solide sur ses jambes», dit Hubert Poulin.
Celui-ci n’est pas totalement satisfait de sa performance sur le ring. «Je n’étais pas à mon meilleur. Il faudra que je fasse plus attention à la déshydratation. J’étais aussi blessé au coude gauche depuis deux semaines à cause d’un mauvais mouvement à l’entraînement», précise-t-il.
Après 23 combats amateurs, le pugiliste beauceron est très heureux d’avoir fait son entrée chez les professionnels avec une victoire. «J’ai acquis de la maturité et de l’expérience. Je suis devenu sélectif dans mes coups, au lieu de toujours foncer vers l’adversaire», mentionne Hubert Poulin.
Son prochain adversaire et la date du combat n’étaient pas connus au moment d’écrire ces lignes. Malgré ce nouveau projet sportif, Hubert Poulin continuera de tenir des entraînements dans son école de boxe à Saint-Georges. Il chaussera également ses patins avec le Cool FM.
«J’ai joué samedi (26 octobre) contre Thetford. Je serai présent aux matchs le plus possible, selon les besoins de l’organisation», indique-t-il.