Hubert Poulin s’incline au Défi des Champions
Hubert Poulin a raté sa chance de se qualifier pour les championnats canadiens de boxe en avril prochain à Québec.
Chez les 91 kilos, celui-ci s’est incliné par décision contre Karl Beaulieu lors du Défi des Champions tenu le 4 février à Montréal.
Hubert Poulin avait obtenu son laissez-passer à cette compétition après avoir atteint la finale des Gants Dorés en octobre dernier à Lévis.
«Mon adversaire était beaucoup plus expérimenté, car il a livré presque deux fois plus de combats que moi. J’ai aussi poussé la machine très fortement et ça m’a peut-être nui pendant le combat. Je prends ça comme une expérience et je vais travailler plus fort pour essayer d’aller au niveau canadien l’an prochain», mentionne-t-il.
Au moment d’écrire ces lignes, Hubert Poulin n’avait aucun combat à son horaire. Cependant, le boxeur de Saint-Georges avait décliné deux offres pour des affrontements prévus les 10 février et 25 mars.
Il faut spécifier qu’en plus de boxer, Poulin est attaquant avec les Marquis de Jonquière dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) et chef entraîneur au Club de boxe SSG à Saint-Georges.
«Dans le premier cas, je devais jouer avec les Marquis pour le match à Saint-Georges (Cool FM). L’autre combat aurait été intéressant, mais c’est dans la même période où ma blonde doit accoucher de notre deuxième enfant», précise-t-il.
Malgré cela, Hubert Poulin veut saisir toutes les opportunités possibles dans les prochains mois pour combattre dans les câbles et acquérir de l’expérience. Il s’entraîne toujours sous les ordres de François Duguay du Club de boxe Empire Québec.