Huit footballeurs des Dragons se hissent parmi les étoiles
Au terme de la saison 2017, huit joueurs juvéniles de football des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges ont été choisis comme membres de l’équipe d’étoiles de la division 2.
Charles Fortier est le joueur ayant complété le plus grand nombre de plaqués chez les Dragons : 39 plaqués, dont deux pour perte de terrain. Le demi-défensif a également cumulé 12 plaqués assistés, neuf passes rabattues, quatre interceptions et un sac du quart.
Joueur de ligne défensive, Ismaël Hardy a provoqué trois échappés, rabattu trois passes et recouvert un ballon. Il a cumulé 12 plaqués, dont trois pour perte de terrain, et 16 plaqués assistés.
Utilisé comme secondeur, Alexandre Bouffard a réalisé 28 plaqués et 11 plaqués assistés, trois sacs du quart et cinq plaqués pour perte de terrain. Ce dernier a aussi recouvert un ballon, en plus de rabattre six passes et de réaliser cinq interceptions, dont trois retournées pour le touché.
Offensive
Le porteur Jason Grenier a été un élément-clé de l’offensive des Dragons en 2017. Il a porté le ballon à 128 reprises pour un total de 1295 verges, en plus de cumuler 127 verges par la passe. Ce dernier a inscrit 17 touchés.
Comme quart-arrière, Justin Quirion a complété 102 passes en 146 tentatives pour un total de 1200 verges, 11 touchés et deux interceptions. Au cumulatif, il a été désigné comme le meilleur à sa position dans la division 2 en 2017.
Le receveur Isaac Dallaire a réussi huit touchés et était très efficace pour bloquer au sol. Sur la ligne offensive, Maxime Guay a été notamment utilisé à plusieurs reprises sur les unités spéciales. Dylan Bell était également dominant sur le bloc au sol avec plusieurs pancakes à son actif.
Direction
L’entraîneur-chef des Dragons, Carl Dallaire ne tarit pas d’éloges envers ces huit joueurs. Rappelons que les Dragons ont remporté la Coupe d’Or contre les Voltigeurs de Rigaud le 11 novembre, ce prix étant décerné à la grande finale provinciale de la division 2.
«Cette année de championnat n’était pas un hasard. Nous avions la chance d’avoir un bon noyau de vétérans et un groupe de joueurs dévoués, impliqués et passionnés. Avoir huit joueurs parmi les étoiles, ça signifie presque le tiers des joueurs étoiles de notre division», dit Carl Dallaire.
Le prochain camp printanier des Dragons juvéniles se tiendra du 18 au 20 mai. Les joueurs intéressés à joindre la formation peuvent contacter Carl Dallaire à carl.dallaire@csbe.qc.ca ou au 418-228-8964, poste 4080.