Huit médailles en athlétisme pour l’École primaire de Saint-Gédéon

Le 25 mai à Québec, 17 élèves de l’École primaire de Saint-Gédéon ont tenté de remporter des médailles au Championnat régional d’athlétisme primaire du RSEQ.

Les athlètes beaucerons sont revenus au bercail avec huit médailles. La moitié de ces distinctions ont été gagnées dans la catégorie 5e année féminin.

Alyson Gagné a mis la main sur l’or au 50 mètres et l’argent au lancer du poids. Au lancer du javelot, Marie-Ève Boutin et Viviane Tanguay ont fini respectivement en première et deuxième place.

Avec leurs deux autres coéquipières, Allison Tanguay et Alexia Vachon, elles ont terminé au deuxième rang de leur catégorie pour la bannière de championnat.

Au niveau 6e année féminin, Marie-Pier Jolin (lancer du javelot) et Angélique Lachance (lancer du poids) ont remporté l’or. Pour une troisième année consécutive, elles ont gagné des médailles dans leur discipline de prédilection.

Jolin a fracassé le record de compétition au javelot avec un tir de 24,71 mètres, soit plus de trois mètres en comparaison avec l’ancienne marque. Emmy-Joe Quirion s’est également distinguée au lancer du poids avec une médaille d’argent.

Yanick Busque, élève de 5e année évoluant dans la catégorie 6e année, est reparti du championnat avec l’argent au lancer du javelot.

Les équipes masculines de 4e et 6e année ont frôlé le podium à plusieurs reprises. Noah Quirion a notamment terminé en quatrième position dans trois disciplines.

«Les jeunes ont pris part à une dizaine d’entraînements en dehors des heures de classe, en plus de raffiner leurs disciplines dans les cours d’éducation physique. Nos élèves ont affronté d’autres écoles avec des délégations plus nombreuses que la nôtre», dit l’enseignant et entraîneur Nicolas Pomerleau.

De 2014 à 2019, l’École primaire de Saint-Gédéon a remporté six bannières d’équipe et 64 médailles à ce championnat.