Incroyable remontée des Jarrets Noirs contre les Patriotes

De passage à Québec le 30 mai, les Jarrets Noirs de Beauce ont marqué 11 points en sixième manche pour vaincre les Patriotes 12-10.

En première manche, la partie avait bien commencé pour les Jarrets Noirs sur un simple de Frédéric Parent qui a poussé Jimmy Montembault au marbre. À leur tour au bâton, les Patriotes ont répliqué avec quatre points.

La défensive beauceronne a commis de nombreuses erreurs en troisième manche ayant permis aux Patriotes d’inscrire six points.

En arrière 10-1 en sixième manche, les Jarrets Noirs ont alors explosé en offensive. La remontée s’est amorcée grâce à Frédéric Parent et son double bon pour deux points.

Les Jarrets Noirs ont aussi profité de la générosité des lanceurs adverses qui ont distribué les buts sur balle. Quelques coups sûrs beaucerons ont permis d’égaliser la marque. Marc-Antoine Perron-Rousseau a produit les deux derniers points de la rencontre avec un coup sûr.

Ce dernier a d’ailleurs lancé les trois premières manches de la rencontre. Il a accordé huit coups sûrs, trois buts sur balle et retiré trois frappeurs sur des prises. En relève, Jonathan Dulac a donné deux coups sûrs aux Patriotes en quatre manches.

«J’ai bien aimé le caractère démontré par l’équipe. Disons qu’avec notre première moitié de partie, les gars auraient pu se décourager. Lorsque nous nous sommes mis à frapper, le vent a tourné de notre côté», dit l’entraîneur-chef Guillaume Drouin.

Les Jarrets Noirs croiseront le fer avec le Brock ce vendredi à Drummondville. Le premier match local aura lieu le vendredi 8 juin à 20h contre le Bar Le Cinquante de Beauce-Centre, au diamant du centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges.