Jacques Rougeau de retour à Saint-Georges avec un nouveau spectacle

Le lutteur professionnel, Jacques Rousseau, sera de retour à Saint-Georges avec son tout nouveau spectacle le 28 décembre au Centre sportif Lacroix-Dutil.

Après un passage remarqué en décembre 2013, Jacques Rougeau sera de retour à Saint-Georges avec un spectacle où il luttera pour la première fois en équipe avec son troisième fils, Émile, âgé de 16 ans. «C’est un nouveau scénario avec quelques nouveaux personnages, mais aussi des personnages qui sont plus développés et qui ont pris de l’expérience», indique M. Rougeau. Il ajoute que le «show sera aussi bon qu’il y a deux ans».

Depuis dix ans, le lutteur Jacques Rougeau travaille à changer les mentalités au sujet de la lutte. Il offre un spectacle familial, exempt de violence, dans lequel il n’y a aucune femme. «Il n’y a ni coups de pied ni coup de poings et pas de connotation sexuelle». De plus, il n’y a pas d’alcool sur place. «C’est un spectacle basé sur la haute voltige, l’acrobatie et l’humour. J’aime comparer mon show à Walt Disney et au Cirque du Soleil», indique le lutteur de 39 ans d’expérience.

Afin de vendre les 3 600 billets pour son spectacle, Jacques Rougeau rencontre cette semaine les représentants de 360 entreprises beauceronnes. Selon lui, les billets se vendront rapidement. «C’est un beau cadeau de Noël, une activité familiale qui permet de passer du beau temps en famille et de se rassembler. Ce n’est pas juste un événement d’un soir parce que les gens vont s’en rappeler longtemps», ajoute-t-il.

Pour les amateurs qui ne veulent absolument pas rater le spectacle, M. Rougeau les invite à se procurer des billets dès maintenant au www.jacquesrougeau.com, car il fait salle comble partout où il passe.

«Je vends plus qu’un spectacle, je vends un souvenir mémorable aux gens», souligne-t-il.

Mouvement de non-violence

Celui qui possède aussi une école de lutte offre aussi gratuitement dans les écoles des conférences. «C’est environ 100 000 élèves dans 25 écoles que j’ai rencontrés. Je ne changerai pas le monde, mais si je peux en aider une couple, j’aurai réussi», estime M. Rougeau.

C’est grâce aux entreprises qui achètent les billets pour ses spectacles qu’il peut offrir ces conférences gratuitement. «Je remercie les entreprises qui m’ont reçu et qui encouragent mon mouvement de non-violence. C’est grâce à eux que je peux réaliser mon projet», mentionne-t-il en terminant.

À lire sur le même sujet: L’histoire de la famille Rougeau sera à l’écran