Jean-Christophe a été conseillé par Anthony Calvillo

Quart-arrière avec le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke, Jean-Christophe Bourque St-Hilaire était l’un des joueurs invités à la deuxième édition de l’Académie du leadership Anthony Calvillo.

Une dizaine de quarts-arrières ont participé à cet événement le 13 mars au complexe sportif de Terrebonne.

Coordonnateur offensif des Alouettes de Montréal et ancien quart-arrière pour cette équipe, Anthony Calvillo a partagé ses connaissances et conseiller les joueurs sur des aspects comme la préparation mentale et physique ainsi que l’alimentation.

«Sur le plan théorique, chaque joueur devait notamment dessiner et expliquer une stratégie de jeu devant les autres. Au niveau pratique, on a fait des ateliers pour travailler entre autres notre jeu de pieds et comment bien lancer à temps», mentionne Jean-Christophe.

Même s’il a joué trois saisons avec le Vert et Or et quatre campagnes au collégial avec les Condors du Cégep Beauce-Appalaches, il estime avoir beaucoup appris lors de cette académie.

«Calvillo est aussi un gars vraiment humble qui pense qu’on peut surmonter tous les obstacles si on le veut vraiment. J’ai beaucoup aimé ses trucs pour mieux anticiper les réactions de la défensive sur les jeux appelés», d’ajouter le footballeur de Saint-Georges.

Absent du terrain en 2015 à cause d’une blessure au genou gauche, Jean-Christophe Bourque St-Hilaire disputera sa dernière saison avec le Vert et Or l’automne prochain.

Ne sachant pas ce que lui réservera l’avenir après cette campagne, celui-ci dit que sa place au sein de la formation n’est pas acquise même s’il figurera parmi les vétérans du Vert et Or.

«On sera au moins cinq quarts-arrières à se disputer la place, mais je serai le plus vieux avec Mathieu Loranger. Jérémi Roch avait presque toujours le poste de partant lors des saisons précédentes, mais c’est un joueur exceptionnel qui a battu des records (onze) avant de quitter l’équipe», rappelle Jean-Christophe.