Jean-Philippe Paquet revient jouer avec le Cool FM

Jean-Philippe Paquet portera à nouveau l’uniforme du Cool FM. Le hockeyeur de Saint-Georges a été acquis lors d’un échange avec le Blizzard de Trois-Rivières.

Pour mettre la main sur Paquet, le Cool FM a cédé l’attaquant Nicolas Biniek à la formation trifluvienne.

Âgé de 29 ans, Jean-Philippe Paquet a évolué à Saint-Georges durant deux saisons complètes entre 2012 et 2014. Pendant cette séquence, il a cumulé une fiche de quatre buts et 38 aides en 74 parties.

Lors de la campagne 2014-2015, Paquet a inscrit un but et sept aides en 15 matchs avant d’être échangé aux 3L de Rivière-du-Loup en novembre 2014. Il avait pris la direction de Trois-Rivières le mois suivant. Avec ces deux équipes, Jean-Philippe avait marqué cinq buts et dix aides en 58 rencontres.

«Jean-Philippe est un bon vétéran qui viendra ajouter de la profondeur à notre défensive. Il est bien connu dans le vestiaire de notre formation et j’entrevois qu’il va cadrer parfaitement dans notre philosophie d’équipe», mentionne Dean Lygitsakos, entraîneur-chef et directeur général du Cool FM.

Il précise que d’échanger Nicolas Biniek était une décision appropriée dans les circonstances actuelles.

«Le travail de Nicolas ne lui permettait plus de jouer loin de chez lui. Sa blessure de la saison passée nous a forcés à donner des opportunités à d’autres attaquants. Il était normal que je l’accommode, d’autant plus qu’il s’agit d’une personne qui a eu beaucoup de classe depuis qu’il s’est joint à nous. On lui souhaite bonne continuité», de dire Dean Lygitsakos.

Adjoint à la direction

Ancien recruteur en chef du Blizzard, Mike Vincent a été embauché comme adjoint à la direction générale. Afin d’obtenir ses services, le Cool FM a cédé à Trois-Rivières un choix de cinquième ronde au repêchage de 2017.

«Je cherchais à greffer un homme de hockey à notre groupe. Je désirais travailler avec quelqu’un qui avait côtoyé notre ligue. J’ai sondé le terrain avec le Blizzard et nous nous sommes entendus. C’est assez rare que l’on cède un choix au repêchage pour un adjoint au deuxième étage, mais j’ai jugé qu’on avait des atomes crochus. Je sentais qu’il était mon homme», explique Dean Lygitsakos.

Les deux hommes se concentrent présentement sur le prochain repêchage de la LNAH qui se tiendra ce samedi dès 10h à Sorel-Tracy.