Jesse Bélanger est le nouveau directeur général du Cool FM

L’ex-joueur de la LNH, Jesse Bélanger, a été nommé au poste de directeur général par intérim du Cool FM.

Le Beauceron restera en poste à tout le moins jusqu’à la fin de la saison en remplacement de Doug Archibald, ce dernier ayant lui-même pris la place de Denis Dumont à la fin octobre.

Jesse Bélanger est bien connu des partisans pour avoir porté l’uniforme du CRS Express et du Cool FM pendant 226 matchs. Ayant remporté la Coupe Futura à Saint-Georges en 2010, il a aussi évolué avec les Canadiens de Montréal et les Panthers de la Floride.

De son humble avis, Jesse admet qu’il aura passablement de travail à faire. «C’est un gros défi. C’est un domaine qui est nouveau pour moi et en plus, ça fait environ cinq ans que je suis de loin les activités de la Ligue nord-américaine», nous a-t-il dit en entrevue.

Ce dernier a admis que sa nomination est arrivée très rapidement. «Il y a trois semaines, j’ai joint l’équipe comme consultant. J’apprends graduellement à connaître les joueurs. Cependant, j’ai l’appui du conseil d’administration. Je ne prendrai pas les décisions tout seul. Je vais d’ailleurs former un comité de cinq personnes afin qu’on s’assure de prendre les bonnes décisions».

Jesse Bélanger a conclu en affirmant qu’il allait prôner la patience le temps de s’adapter à ses nouvelles fonctions. «Ce qui est certain, c’est que je ne ferai rien sur un coup de tête».