Jeux du Québec : Arianne Maheux remporte trois médailles en une seule journée

L’haltérophile georgienne Arianne Maheux a obtenu trois médailles lors de la troisième journée de la 56e Finale des Jeux du Québec.

La Beauceronne a d’abord remporté la médaille d’argent à l’épaulé-jeté grâce à une levée de 86 kg. Elle a ensuite soulevé 65 kg à l’arraché, bon pour le troisième rang. Ce total de poids levé, 151 kg, lui a valu une troisième place au classement général de sa catégorie, celle des plus de 71 kg.

Pour conclure son tournoi, l’équipe de hockey féminin dont fait partie Méliane Jobin (Saint-Benoît-Labre), Kellyane Poulin (Saint-Côme-Linière) et Éva Veilleux (Saint-Georges) a affronté le Centre-du-Québec. Pour une deuxième fois du tournoi, les représentantes de Chaudière-Appalaches ont vaincu cette formation, cette fois par la marque de 3 à 1. Les hockeyeuses de la région terminent donc au cinquième rang du classement général.

Avant le début de la quatrième journée de compétition, la délégation de Chaudière-Appalaches a récolté 18 médailles, quatre d’or, six d’argent et huit de bronze, aux Jeux du Québec. L’événement se tient du 3 au 11 mars 2023 à Rivière-du-Loup.