Jeux du Québec : une 11e médaille d’or pour Chaudière-Appalaches

La délégation de Chaudière-Appalaches a ajouté une médaille d’or lors de la dernière journée du premier bloc de la 55e finale des Jeux du Québec, qui a lieu à Laval.

L’équipe du relais 4×400 m, composée des jumeaux Isaac et Jacob Bouffard de Saint-Georges, ainsi que de Donovan Gagnon de Saint-Gilles et d’Edwards Gariepy de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud, ont franchi la ligne d’arrivée en première place.

En incluant ce résultat, Chaudière-Appalaches a récolté un total de 20 médailles en athlétisme, dont neuf d’or, bon pour le deuxième rang des régions Il s’agit d’un record depuis que l’équipe régionale a été créée en 2001. La précédente marque, établie en 2018, était de 11 médailles.

Au terme du premier bloc, Chaudière-Appalaches a cumulé 31 médailles, soit 11 d’or, 7 d’argent et 13 de bronze. Elle se retrouve un dixième rang du classement par points. En plus des médailles, plus des deux tiers des athlètes de la région évoluant dans un sport individuel ont terminé parmi les dix premiers de leurs épreuves respectives.

Pour ce qui est du classement par sport, soulignons la deuxième place en athlétisme, la quatrième en natation en eau libre et la cinquième position en natation. Ce dernier résultat permet à Chaudière-Appalaches d’égaler son record dans cette discipline.

Deuxième bloc

Le second bloc d’épreuves s’est amorcé le 27 juillet. Celui-ci comprend les compétitions de golf, soccer, vélo de montagne, volleyball intérieur, triathlon et softball.