Jeux du Québec: Une récolte de 37 médailles pour Chaudière-Appalaches

SPORTS. La délégation de Chaudière-Appalaches a célébré sa récolte de 37 médailles et un sixième rang au classement des régions lors de la cérémonie de clôture de la 57e Finale des Jeux du Québec. L’événement s’est tenu du 21 au 29 juillet à Rimouski.

« Les résultats obtenus dépassent toutes nos attentes. Les athlètes ont réalisé des performances exceptionnelles du côté de Rimouski. Ils ont démontré qu’ils sont de calibre face aux meilleurs sportifs de la province », mentionne le chef de délégation Jacob Cassidy. Les résultats obtenus sont comparables à ceux de la dernière Finale des Jeux du Québec d’été, à Laval en 2022. Cela démontre que les sports d’été se portent bien dans la région.

Le territoire de la Beauce a été représenté par 40 athlètes, 20 de la MRC Beauce-Sartigan, six de la MRC Beauce-Centre et 14 de la MRC de la Nouvelle-Beauce. Le duo georgien en volleyball de plage masculin, formé d’Andy Poulin et Julien Grenier-Bernard, a été le seul à revenir dans la région avec une médaille, soit une d’or. Il n’y avait aucun représentant des Etchemins lors de ces jeux. 

Au total, la région de Chaudière-Appalaches était représentée par 191 athlètes. Ils étaient accompagnés de 61 entraîneurs, accompagnateurs et missionnaires, ce qui portait à 252 le nombre de représentants régionaux présents à ces Jeux. Les jeunes sportifs ont affronté les 18 autres régions dans les disciplines suivantes ; l’athlétisme, le baseball, le basketball, la natation, le triathlon, le cyclisme sur route, le volleyball de plage, le vélo de montagne, le golf, le soccer et le volleyball.