Jeux olympiques : Andrée-Anne Côté et Équipe Canada finissent au sixième rang

L’équipe canadienne de natation artistique s’est classée en sixième place après ses deux programmes aux Jeux olympiques de Tokyo. Les nageuses du Canada, dont la Georgienne Andrée-Anne Côté, affrontaient huit formations les 6 et 7 août.

Les résultats finaux sont liés au cumul des points des programmes technique et libre. Équipe Canada a obtenu un pointage total de 184,0325.

L’équipe du Comité olympique russe (ROC) a remporté l’or avec son pointage de 196,0979. La Chine (193,5310) et l’Ukraine (190,3018) ont mis la main sur l’argent et le bronze.

Au terme de sa routine technique, Équipe Canada avait obtenu un pointage de 91,4992 pour une cinquième place provisoire. La formation canadienne a conclu sa routine libre sur une note de 92,5333, l’équivalent d’une sixième position dans ce programme spécifique.

Même si les nageuses canadiennes n’ont gagné aucune médaille, leurs pointages dans chaque programme représentent un record personnel.

En sol nippon, Andrée-Anne Côté était co-capitaine d’Équipe Canada avec Claudia Holzner, nageuse de Calgary.

Mis à part la Québécoise Jacqueline Simoneau, qui a participé aux Jeux de Rio (2016), les nageuses vivaient leur première expérience olympique.