Jeux olympiques: Beauceville vivra au rythme de Marie-Philip Poulin

La Ville de Beauceville vivra les Jeux olympiques de Peyongchang au rythme de Marie-Philip Poulin alors que l’ensemble des parties de l’équipe canadienne de hockey féminin seront diffusées dans différents lieux de la ville.

Le but du comité derrière les événements qui auront lieu au cours des prochaines semaines est de mobiliser le plus de gens possible à suivre Marie-Philip. «Nous voulons lui démontrer notre fierté et lui transmettre nos encouragements, et ce, peu importe le résultat de la compétition», précise la représentante du comité, Karine Poulin.

«C’est un événement rassembleur que nous voulons créer. Les mots qui me viennent en tête le plus souvent sont: fierté, passion, racines, et surtout, engagement. Marie-Philip a toujours été engagée dans son sport et s’engage aussi auprès de la population et auprès des jeunes. Ce que nous voulons faire avec les rassemblements, c’est d’incarner les valeurs humaines de Marie-Philip», a déclaré le maire de Beauceville, Luc Provençal.

Les rencontres préliminaires seront présentées au bar l’Entracte et au bar le Loft de Beauceville. Les deux établissements offriront entre autres un service de déjeuner pour le premier match qui aura lieu le 11 février à 7h10.

Pour ce qui est des parties de la demi-finale et de la finale, advenant la participation du Canada elles seront diffusées à l’auditorium de la polyvalente Saint-François ainsi que dans le stationnement des autobus. Le défi des organisateurs consistera à convaincre la population de regarder des parties de hockey qui s’amorceront soit vers 22h10, soit vers 2h40, pour les demi-finales, et 23h10 pour la finale. Cette dernière aura lieu le mercredi 21 février.

Aussi, une parade aura lieu pour souligner son retour à Beauceville le 31 mars prochain. Le tout s’amorcera en fin d’après-midi. «L’endroit et l’heure seront précisés lorsque tout sera à point», indique la responsable de la vie communautaire de Beauceville, Caroline Pépin. Une fois le défilé complété, les gens pourront se rendre à l’aréna de la municipalité pour continuer à célébrer.

Le comité dévoilera d’autres activités via la page Facebook «Appuyons Marie-Philip Poulin». De plus, des précisions concernant les événements déjà annoncés seront faites.

«Marie-Philip sera toujours un exemple de persévérance et de détermination pour l’ensemble de notre communauté», a conclut M. Provençal.

Divers objets à l’effigie de la Beaucevilloise seront en vente pour financer l’ensemble des activités mentionnées précédemment, incluant des t-shirts, des «thunder sticks», des collants pour afficher sur les fenêtres des voitures ou des résidences, ainsi que des mains géantes en mousse.

Ceux-ci seront tous au coût de 5 $ à l’exception des chandails qui seront à 12 $ pour les enfants et 14 $ pour les adultes. Il est possible de s’en procurer au centre des loisirs et au gym l’Évasion, à Beauceville, ainsi qu’au Canadian Tire de Saint-Georges.