Josée Bélanger rencontrera les joueurs de l’Ascalon

Joueuse sur l’équipe canadienne de soccer et médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Rio, Josée Bélanger donnera un camp d’entraînement et une conférence auprès des équipes de l’Ascalon de Saint-Georges.

L’événement se déroulera le 5 décembre à l’école des Deux-Rives. Le camp d’entraînement débutera à 17h30, la conférence étant prévue à 19h30.

Originaire de Coaticook, Josée Bélanger joue présentement au sein du Pride d’Orlando dans la Ligue nationale de soccer féminin (LNSF). En sol québécois, elle a joué en W-League avec les Comètes de Laval et l’Amiral de Québec.

Au niveau juvénile, elle a gagné la médaille d’argent avec Équipe Canada aux Jeux panaméricains en 2003, ainsi qu’une médaille d’or l’année suivante au championnat féminin des moins de 20 ans de la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF).

Josée Bélanger a aussi remporté l’or en 2010 au championnat féminin senior de la CONCACAF, ainsi que le Sweden Damallsvenskan (championnat suédois) avec le FC Rosengard en 2015.

Elle a également obtenu sept honneurs personnels au sein de la Fédération de soccer du Québec (FSQ), dont joueuse professionnelle par excellence en 2015 et 2016.

Notons que deux autres professionnelles en soccer seront présentes à Saint-Georges le 5 décembre. Originaire de Saint-Georges, Élyse Turcotte est une ex-joueuse maintenant entraîneuse adjointe pour le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke. Florence Duval, de Beauceville, joue pour le Dynamo, le Vert et Or et au Centre national de haute performance (CNHP).