Josée Doyon fait un pas de plus vers son rêve d’atteindre la LPGA

Au lendemain de sa conquête du 91e Championnat provincial amateur féminin NIVO disputé au club de golf Le Portage, Josée Doyon de Saint-Georges n’a jamais été aussi près de réaliser son rêve d’évoluer sur la LPGA.

«J’y crois, et j’ai beaucoup d’encouragements de tout le monde pour y parvenir, mais c’est ce que je veux faire. Je vais m’aligner vers cela. Mon niveau de jeu n’a jamais été aussi élevé», commente la golfeuse du club de Beauceville.

Vendredi dernier, Doyon remportait le championnat provincial amateur pour la deuxième année consécutive. En ronde finale, elle était ravie de conclure en beauté son dernier tournoi amateur au Québec. Pour s’assurer de la victoire, elle a enfilé deux oiselets pour remettre un pointage cumulatif de 216 (72-74-70). Cette performance a permis à l’athlète de 23 ans de finir quatre coups devant Grace St-Germain du club Camelot. Katherine Gravel-Coursol du club Blainvillier a pris le troisième rang à sept coups de la championne.

Sa victoire à l’Assomption lui a permis de décrocher sa place sur l’équipe amateur féminine lors du Championnat canadien amateur en Nouvelle-Écosse du 26 au 29 juillet prochains.

Ses résultats parlent d’eux-mêmes

Depuis qu’elle a l’âge de 13 ans, elle rêve d’évoluer sur le circuit de la LPGA. Ayant terminé avec succès ses études à Kent State University, et ce, avec des diplômes en sciences politiques et en criminologie, l’athlète est prête à dédier 100 % de son temps pour améliorer ses performances. Par surcroît, elle estime avoir gravi les étapes avec succès pour tenter sa chance parmi l’élite.

«À Kent State, j’ai remporté trois tournois dans la NCAA. J’ai été capable de faire mes preuves sur des circuits différents. Puis, à la coupe Porter au début juin, c’est vraiment une grosse victoire au niveau international. C’est plaisant de voir que je peux gagner et aller plus loin», partage Josée.

«Cet été, ça va vraiment bien. Je compte deux victoires à mes trois premiers tournois», a dit Doyon quelques heures avant de prendre l’avion pour la Caroline du Nord. Cette dernière sera du tournoi North and South à Pinehurst du 10 au 15 juillet.

Besoin d’un coup de pouce financier

Josée Doyon sollicite la générosité de la population pour amasser les 20 000 $ nécessaires à la poursuite de son rêve vers la LPGA. Une campagne de financement est en cours sur le site sécuritaire, www.gofundme.com.

La communauté beauceronne pourra lui venir en aide également lors d’un repas-bénéfice qui aura lieu le 21 juillet, au Boston Pizza de Saint-Georges. Les sommes amassées lui seront nécessaires afin de lui permettre de réaliser son premier stage du LPGA Qualifying School en Californie du 14 au 28 août.

Pour participer au repas-bénéfice, il est possible de communiquer le Club de golf de Beauceville, ou encore le 418-228-8212. Les gens peuvent aussi appuyer l’athlète via le site https://www.gofundme.com/252cu9xj.