Jouer au Ultimate Frisbee toute l’année à Saint-Georges
Depuis deux ans, l’organisme St-Georges Ultimate regroupe une cinquante de joueurs pratiquant l’Ultimate Frisbee, été comme hiver.
Samuel Langlois, président de l’organisme, a disputé des tournois dans cette discipline au Canada, aux États-Unis et en Italie. Résidant en Beauce depuis 2016, il rêvait d’implanter une ligue locale d’Ultimate Frisbee et de former une équipe semi-professionnelle jouant des matchs provinciaux.
«À l’extérieur, nous jouons chaque lundi soir dès 18h, sur le terrain de l’école des Deux-Rives. C’est une formule récréative sans classement où l’on sépare les joueurs en quatre équipes, un peu comme une ligue de garage», dit Samuel.
Reconnue par la Fédération québécoise d’ultimate (FQU), la ligue possède un volet compétitif en hiver, avec calendriers et classements. «Les matchs se déroulent à la Polyvalente de Saint-Georges», d’ajouter Samuel Langlois.
En été, des athlètes portent aussi les couleurs des Bucks de Saint-Georges, au sein du Circuit québécois d’ultimate, dans la catégorie CQU5 (cinq joueurs par équipe sur le terrain).
«C’est la première année qu’on a une équipe officielle. Jusqu’ici, nous avons participé à deux compétitions, dont le Tournoi Frog à Québec (6 juillet) où on a été les champions», mentionne Samuel.
Il souhaite que l’Ultimate Frisbee augmente toujours son ampleur dans la région. «C’est un beau sport à la fois pour les joueurs juniors et seniors. Les règles sont simples et on s’amuse beaucoup», affirme Samuel Langlois.
Désirez-vous découvrir l’univers du Ultimate Frisbee ? Pour plus d’information, visitez la page Facebook St-Georges Ultimate.