Judo Beauce inaugure son nouveau dojo de Saint-Georges

Judo Beauce inaugure son nouveau dojo de Saint-Georges

Le jduo s'adresse autant aux tout-petits qu'aux adultes.

Judo Beauce a inauguré son tout nouveau dojo de Saint-Georges en fin d’après-midi..

Le nouveau dojo de 6000 pieds carrés est situé au 132 30, 2e Avenue. Pour la direction de Judo Beauce, ce nouveau dojo comble réellement un besoin. «Nous avons plus que doublé la superficie par rapport à notre local précédent de la 1e Avenue. La demande est forte car nous donnons maintenant des cours à environ 200 jeunes, dont une centaine qui fréquente notre dojo. Nous comptons aussi sur une quarantaine d’adultes», nous expliquait le président du conseil d’administration, Bruno Lapierre.

Il a ajouté que ce projet a pu avoir lieu grâce à l’implication des bénévoles et du support financier des partenaires, soulignant au passage le Conseil économique de Beauce, la Ville de Saint-Georges et LESVA qui a permis au club de judo de bénéficier d’un local à un coût fort abordable.

Le directeur technique de Judo Beauce, Martin Beaulieu, a insisté sur la grande progression de l’organisation au cours des trois dernières années. «Nous sommes en croissance constante car nous doublons nos effectifs à chaque année. On s’enracine fortement dans la communauté. Plusieurs ont cru en notre projet».

Il a rappelé que Judo Beauce avait dû investir 20 000 $ seulement pour l’achat de tatamis (tapis). «Heureusement, on a pu compter sur l’appui du milieu».

Il a aussi annoncé que Judo Beauce aurait trois équipes de compétition cette année, soit le Club de judo de Saint-Georges pour tous les membres, l’équipe Judo Beauce LESVA AA pour l’élite et l’équipe Masters pour les plus âgés. Il faut savoir qu’il y a des membres qui sont âgés de plus de 70 ans.

Judo intégration

:Par ailleurs, le Club de Judo Saint-Georges lance le «Judo Intégration» en collaboration avec l’Association pour l’intégration sociale (AIS). Les entraînements débuteront le 7 novembre et auront lieu tous les mardis de 18h à 19h30.

Le «Judo Intégration» est offert aux personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Bien que les membres de l’AIS bénéficient d’un rabais, il n’est pas nécessaire d’être un membre pour adhérer au club.

Il est possible d’obtenir plus d’informations auprès de Martin Beaulieu au 418 222-2489 ou sur la page Facebook de Judo Saint-Georges.

Poster un Commentaire

avatar