Junior A : Saint-Victor sacré champion

Le Solution profil financier de Saint-Victor a remporté les grands honneurs lors de la finale de la Ligue de hockey junior A Beauce-Frontenac qui l’opposait au Perfection-Auto de Beauce-Etchemin.

La série s’est conclue en prolongation lors du septième match et dernier match. La marque était de 1 à 1 après 40 minutes de jeu. Chacune des deux équipes ont profité d’un avantage numérique pour faire scintiller la lumière rouge. Raphaël Labbé (Saint-Victor) et Justin Maras (Beauce-Etchemin) ont été les marqueurs.

La formation beauce-etcheminoise a commencé la troisième période en force, prenant les devants 3 à 1 grâce à Maras, qui a inscrit son deuxième du match, et Zachary Jolin. Le Solution profil financier a cependant répliqué avant la fin du temps réglementaire par l’entremise de Dave Gignac et Samuel Giguère.

C’est finalement Raphaël Labbé qui a tranché le débat en prolongation en faveur de Saint-Victor.

La fin de la finale a aussi été l’occasion à la ligue de remettre ses distinctions individuelles. Ainsi, Philippe Bernard a été sacré meilleur compteur. L’attaquant victorois a terminé la saison avec 28 points en 16 parties. Son coéquipier Jonathan Rodrigue a pour sa part été désigné le meilleur gardien. Le capitaine du Perfection-Auto, Antoine Quirion, a été élu le meilleur défenseur. Enfin, le défenseur de Saint-Victor, Kevin Caux a été désigné le joueur ambassadeur de la ligue.