Kylie Vachon représentera la Beauce en baseball provincial

Âgée de huit ans, Kylie Vachon portera souvent son uniforme de baseball pendant la prochaine saison estivale.

Dans une équipe entièrement féminine, cette jeune fille de Saint-Georges vient d’amorcer sa saison avec les Giants en moustique B, division Beauce, dans la Ligue de baseball de compétition de la région de Québec (LBCRQ).

Elle a également été choisie au sein d’une formation compétitive qui disputera plusieurs tournois provinciaux en moustique A.

«Le camp de sélection s’est déroulé à Cap-Rouge. On était une trentaine de joueuses et il gardait onze filles», précise Kylie Vachon.

Elle est la première fille du secteur Beauce-Sud à jouer dans le niveau compétition depuis la Zacharoise Émilie Breton en 2008. En plus, Kylie Vachon est un an plus jeune que les autres coéquipières de cette équipe regroupant les meilleures joueuses de Québec et Chaudière-Appalaches.

«J’aime surtout jouer à l’arrêt-court, parce qu’on est au centre de l’action. Je suis aussi une bonne frappeuse», affirme-t-elle.

Pour son père Dave Vachon, cette opportunité est une belle façon de redorer le blason du baseball féminin en Beauce.

«L’an dernier, j’ai parti l’équipe féminine atome des Giants, les joueuses étant au niveau moustique cette saison. On affronte seulement des équipes de gars. Avec l’équipe de Québec, Kylie jouera uniquement contre des formations féminines», précise-t-il.

Chose certaine, Kylie Vachon n’a pas peur de relever ce défi. «Je peux affronter autant les gars que les filles», conclut-elle.