La Beauce sera fortement représentée
L’alignement 2015-2016 des Commandeurs de Lévis comptera huit Beaucerons sur un total de 20 hockeyeurs.
Membre de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, la formation lévisienne profitera notamment du retour du Prospérien Anthony Poulin qui agira également comme capitaine. Les vétérans Charles-Antoine Giguère (Saint-Georges) et Xavier Pouliot (Saint-Isidore) porteront également l’uniforme des Commandeurs.
Chez les recrues, l’équipe pourra compter sur l’appui de quatre hockeyeurs de Saint-Georges en Nathaniel Doyon, Bryan Lemieux, Samuel Morin et Charles-Étienne Roy. Xavier Bolduc (Saint-Éphrem) est l’autre nouveau venu. Un joueur de Lac-Etchemin, Alexandre Roy, a aussi percé l’alignement.
«Avec une équipe composée de neuf 15 ans, neuf 16 ans et deux 17 ans, nous misons sur le talent et la jeunesse. Ce ne sera pas un prétexte à la défaite, mais plutôt un atout pour apprendre et travailler davantage pour la victoire. Nous misons sur l’apprentissage et le partage du temps de jeu pour être une meilleure équipe lorsque les séries débuteront», de dire l’entraîneur-chef Mathieu Turcotte.
Celui-ci sera assisté derrière le banc par Ugo Bélanger et Éric Gosselin. Francis Neault (physiothérapeute) et Mario Rancourt (préposé aux équipements) complètent le personnel hockey.
Les Commandeurs amorceront leur saison régulière le 4 septembre contre le Blizzard du Séminaire Saint-François à Saint-Augustin. La première partie locale aura lieu ce vendredi dès 19h30 à l’aréna de Lévis. Les visiteurs seront les Riverains du Collège Charles-Lemoyne à Longueuil.