La compétition interclubs de patinage artistique change de nom

C’est un hommage à titre posthume que les organisateurs de la compétition interclubs de patinage artistique qui avait lieu les 15, 16 et 17 février à Saint-Georges ont voulu rendre en rebaptisant la compétition du nom de Germaine Poulin, une Beauceronne s’étant impliqué pendant près de 40 ans dans le domaine.

Comme l’explique la représentante technique, Parisse Parent, la compétition regroupe tous les clubs de patinage artistique de la région de la Chaudière-Appalaches. Pour cette compétition et les suivantes, Mme Parent affirme avoir réussi à faire un panel d’officiels presque entièrement beauceron. En effet les juges proviennent presque tous de la région, dont deux Jérôme Poulin et Véronique Gosselin, respectivement de Saint-Joseph et Saint-Georges, dont l’expertise est reconnue à l’international.

«L’événement s’appellera dorénavant la compétition interclubs Germaine Poulin. Mme Poulin est la mère de Jérôme Poulin, l’un des officiels de la compétition. Elle s’est impliquée beaucoup dans la Beauce. Elle a œuvré au développement de la discipline, mais aussi, elle a été la première à faire la formation d’officiels», explique Mme Parent, responsable de l’ensemble de la compétition tenue en fin de semaine.

«Elle nous a transmis sa passion, amenée dans ses rêves et ses projets. Elle m’a aussi beaucoup aidée lors de la fondation du club de patinage artistique de Saint-Côme», ajoute Parisse Parent.

C’est aussi grâce à Germaine Poulin qu’un Fonds d’aide aux athlètes de haut niveau a été créé dans la région.

L’annonce du nouveau nom a eu lieu le 16 février dernier à 17h, dans le cadre de la compétition interclubs tenue au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges.

À lire aussi: Plus de 435 patineuses artistiques en visite à Saint-Georges