La course de bateaux-dragons offre un spectacle flamboyant
La Pharmacie Gaston Champagne a arraché la victoire aux troupiers de Spinning de Beauce lors de la 8e édition de la course de bateaux-dragons, tenue sur la rivière Chaudière le samedi 16 juillet lors d’un spectacle flamboyant.
L’équipe de la Pharmacie Gaston Champagne l’emporte en 52:31 secondes sur les troupiers de Spinning de Beauce (53:24), pour une victoire qui semblait acquise à ces derniers tout au long de l’épreuve. La Pharmacie Gaston Champagne, qui a mis toute la gomme à la toute fin, s’est ainsi hissée au premier rang devant une foule enthousiasmée par ce dénouement inattendu. Construction E.J. Bilodeau monte sur la troisième marche du podium avec un temps de 53:84, suivi en quatrième position par Manac 2 avec un temps de 55 :79. L’équipe de la Pharmacie, qui fait partie des finalistes depuis plusieurs années, semblait au comble de la joie de cette victoire arrachée à son plus proche rival.
«La course de bateaux-dragons est un bel évènement qui anime l’île Pozer, qui fait vivre la rivière et qui rassemble les gens. Malgré le temps incertain que nous avons connu en matinée, les gens ont été au rendez-vous comme à l’habitude. Je peux dire que nous sommes très satisfaits de cette nouvelle édition», indique le président du Comité des fêtes de Saint-Georges, M. Serge Thomassin, qui bénéficie de la collaboration du Service des loisirs et de la culture pour l’organisation de cet événement.
Cette année, la course de bateaux-dragons a compté sur la participation de 38 équipes et de près de 800 rameurs. Les gens de la communauté d’affaires y participent chaque année en grand nombre. Ce sont 30 courses d’une minute, auxquelles participent quatre équipes à la fois, qui ont été disputées tout au long de la journée en vue de la grande finale. Les équipes sont composées de 20 rameurs, d’un tambourineur et d’un barreur.