La domination se poursuit en soccer mixte
L’équipe de soccer mixte des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a porté sa fiche à six victoires et aucune défaite avec deux victoires samedi à Thetford Mines. Ils ont vaincu Shawinigan 3-0 avant de prendre la mesure du Collège Laflèche par la marque de 6-0.
La défenseure Dominique Marcoux a profité d’une incursion en zone adverse pour ouvrir la marque contre Shawinigan avec un tir croisé de 20 mètres. Rappelons qu’en soccer mixte, les buts marqués par les filles comptent pour deux points. Mickaël Blais a complété le pointage.
Les Condors ont passé leur deuxième match dans le territoire du Collège Laflèche. Un long tir précis du défenseur Raphaël Poulin a procuré l’avance aux Beaucerons. Mickaël Blais a doublé la mise sur un tir de punition et Marie-Ève Veilleux a porté le pointage à 4 à 0 avant la fin de la première demie. Jordan Mino-Roy et Martin Belporo-Moussa ont ajouté à l’avance des Condors en deuxième mi-temps.
«Le bilan de notre troisième tournoi est plus que satisfaisant», mentionne l’entraîneur Xavier Bouhy. «La qualité du jeu de l’équipe est plus importante que les statistiques. Nous avons bien performé malgré l’absence de quelques blessés, dont Didier Rodriguez et Élizabeth MacDougall. Les deux week-ends de repos dont nous profiterons seront salutaires avant le dernier tournoi régulier, le 17 octobre, et le championnat collégial le week-end suivant».
Les Condors dominent la Division Ouest avec 18 points, sept points devant Thetford Mines au deuxième rang.