La Fondation Nordiques contribue à la salle d’entraînement du cégep
La Fondation Nordiques a remis un chèque de 10 000 $ à la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches afin de financer une nouvelle salle d’entraînement.
Cette somme s’ajoute au montant de 65 000 $ que versera la Fondation du cégep pour défrayer le coût des appareils qui meubleront la salle. Le coût de construction de cette dernière est estimé à 1,9 million de dollars.
«La Fondation Nordiques vise à reconnaître l’importance des athlètes et l’impact du sport sur le développement de la société de demain. La construction de la salle d’entraînement du cégep rencontre ces objectifs. Elle permettra aux étudiants-athlètes des programmes sportifs des Condors de bénéficier d’un équipement de pointe. Elle contribuera également au développement du sport et au mieux-être des gens de la Beauce», mentionne Charles Dutil, l’un des administrateurs.
«Nous sommes reconnaissants envers la Fondation Nordiques d’avoir répondu positivement à notre demande. L’oreille beauceronne de Charles Dutil a certainement joué en notre faveur. Fier de ses origines, le président de Manac est conscient que les étudiants de sa région méritent de bénéficier d’une salle d’entraînement moderne», dit Pierre Leblanc, directeur général du Cégep Beauce-Appalaches.
Automne 2019
La nouvelle salle d’entraînement sera deux fois et demie plus grande que la salle actuelle. Une zone d’accélération de 33 mètres sera aménagée pour permettre aux athlètes d’effectuer des sprints ou pousser des charges.
La Fondation du Cégep Beauce-Appalaches (550 000 $) et la Fondation des Condors (200 000 $) financeront près de 40 % du projet de construction.
Le cégep a déposé une demande d’aide financière au Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives du gouvernement du Québec. Une réponse est attendue d’ici le début de l’été. Les travaux devraient débuter avant la fin de l’année pour une ouverture à l’automne 2019.