La formation du CSSBE remporte les grands honneurs
HOCKEY. La formation du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a remporté la 14e édition du Rendez-vous provincial de hockey sur glace de la formation professionnelle qui s’est tenue les 15 et 16 avril au centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges.
En finale, l’équipe beauceronne, formée de joueurs-élèves provenant des trois centres de formation professionnelle du CSSBE, soit le CFP Pozer, le CIMIC et le centre de formation des Bâtisseurs, a vaincu le CFP des Portages-de-l’Outaouais par la marque de 3 à 1. Le gardien de but, Jacob Pomerleau-Poulin, s’est vu décerner le joueur du match.
Il s’agit d’un premier titre de champion de la Coupe FP pour l’équipe locale depuis 2007. Avant ce gain face à l’Outaouais, elle avait vaincu le centre de formation en montage de lignes de Saint-Henri 3 à 1, le Pavillon de l’Avenir 3 à 2 et l’École de formation professionnelle de Châteauguay 7 à 1.
Dans la classe « participation », le CFP Pierre-Dupuy de Longueuil a vaincu le Centre d’études professionnelles de Saint-Jérôme 4 à 2. Les équipes de Saint-Jérôme et de Châteauguay ont toutes les deux gagné une bannière pour le meilleur esprit sportif.
Un retour réussi
Le Rendez-vous provincial de hockey sur glace était de retour après trois ans d’absence en raison de la pandémie. Au total, sept équipes, qui ont toutes apprécié l’événement, ont participé à la 14e édition de ce tournoi entre centres de formation professionnelle. François Lemieux, coordonnateur de l’événement, confirme déjà le retour pour la 15e édition de ce tournoi mettant de l’avant le sport, le dépassement de soi et le sentiment d’appartenance à un établissement scolaire.
« Nous sommes très satisfaits de cette 14e édition, malgré la baisse. Il faut comprendre que l’annulation des trois dernières éditions a eu un impact sur le nombre de participants, mais on est déjà confiant que plus d’équipes seront présentes l’année prochaine, mais même si on était seulement six équipes le tournoi demeurerait tout même », mentionne M. Lemieux.
« On est le seul centre de services scolaire qui organise un tournoi sportif pour les élèves de la formation professionnelle. Pour nous, le CSSBE, ce rendez-vous annuel permet également aux différents programmes de se côtoyer. Ce n’est pas tous les jours que les formations en soudure, en usinage ou en charpenterie-menuiserie ont l’occasion d’échanger », conclut-il.