La pluie n’arrête pas le festival de soccer de l’Ascalon

SPORTS. L’Ascalon de Saint-Georges a accueilli environ 700 joueurs pour son traditionnel festival, dont la 30e édition a eu lieu les 14 et 15 août.

De ce nombre, on comptait quelque 220 enfants de quatre à six ans, ainsi que 150 âgés de sept et huit ans. À cela se sont ajoutées 22 équipes de Saint-Georges et une douzaine d’autres municipalités dont l’âge des joueurs variait de 9 à 17 ans.

« Nous avions plus d’inscriptions cette année que l’an passé et les participants de l’extérieur font une grosse différence aussi », mentionne la directrice administrative de l’Ascalon, Lyne Rouleau pour expliquer la hausse de joueurs. Rappelons que l’an dernier, environ 450 jeunes avaient participé à l’événement.

La pluie a tenté de jouer les trouble-fêtes lors de la première journée, mais elle n’a pas ralenti le déroulement des joutes. « Les joueurs sont habitués de jouer sous la pluie. Cependant, le vent s’est mis de la partie et pendant environ cinq minutes, nous avons arrêté le jeu. Quatre de nos sept abris ont été renversés et endommagés par le vent », indique Mme Rouleau.

Les impacts des mesures sanitaires contre la COVID-19 se font toujours ressentir. Toutefois, des équipes de Saint-Justine, de Saint-Benoît-Labre, de Lac-Etchemin et de Saint-Côme-Linière ont participé à l’événement.

« C’est surtout au niveau de l’ambiance que cela se fait ressentir. Nous n’avons pas installé de chapiteau pour éviter les rassemblements et il n’y avait pas de vente de hot-dogs ou de blés d’Inde cette année. Nous espérons pouvoir ramener la formule habituelle l’an prochain », explique Mme Rouleau.

Celle-ci invite également les citoyens à s’inscrire comme bénévole pour les prochaines éditions. « C’est quelque chose de très important et cette année, nous manquions d’aide à ce niveau », conclut-elle.

Rappelons que l’événement marquait la fin de la saison de l’Ascalon.