La polyvalente Bélanger récompense ses meilleurs Patriotes
Le gala sportif des Patriotes de la polyvalente Bélanger à Saint-Martin s’est déroulé le 31 mai devant 670 invités au gymnase de l’école.
Ce rassemblement clôturait la saison 2015-2016 des 32 équipes sportives de l’école secondaire. Chacune des formations est montée tour à tour sur la scène pour récompenser le joueur le plus utile, l’athlète s’étant le plus amélioré, ainsi que celui possédant le meilleur esprit sportif.
La polyvalente Bélanger a également honoré ses athlètes de l’année. Adam Lachance et Éloïse Quirion ont remporté les honneurs au niveau du premier cycle. Mikael Boisvert et Monica Gosselin se sont distingués des autres athlètes au deuxième cycle.
Durant la soirée, deux invités d’honneur ont partagé leurs expériences vécues à travers le sport. Cette année, l’école a choisi de donner la parole à deux parents.
Luce Poulin est la mère de Raphaël Faucher, ancien footballeur des Patriotes qui évoluera cet automne avec le Rouge et Or de l’Université Laval. Marc Morin est le père d’Étienne Morin, un autre ancien footballeur de la polyvalente Bélanger évoluant avec les Gaiters de l’Université Bishop.
Les deux parents ont rappelé l’importance de soutenir les adolescents dans leurs développements sportif et scolaire. Malgré les sacrifices, le sport amène des retombées positives sur la vie des jeunes selon eux.
Les invités rassemblés au gymnase ont aussi visionné une vidéo où des artistes et professionnels de divers médias ont adressé des mots d’encouragement aux athlètes de la polyvalente Bélanger. Cette vidéo est disponible sur la page Facebook «Polyvalente Bélanger».