La promesse d’une course hommage à un Beauceron
Le «Langis Caron 150» se tient à Vallée-Jonction ce samedi 2 juin en l’hommage d’un pilote de la région.
Un événement un peu spécial se déroule en fin de semaine. De nombreux pilotes prendront part aux deux épreuves de 75 tours chacun à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Le Langis Caron 150 est une course avec des pointages dans la série Late Model Mack Anthem. Les huit premières positions de la première course partent en position inverse au deuxième départ.
André Poulin, directeur de la Série Sportsman Québec, a rendu hommage au pilote beauceron Langis Caron en nommant une épreuve en son honneur. L’homme fêtera son 75e anniversaire le 19 juin prochain. Il a performé dans les années 1970 et 1980 au Canada et États-Unis.
Les pilotes
Le pilote vedette invitée est Andrew Ranger, de la série NASCAR Pinty’s. Il participera à l’épreuve de la classe Mack Anthem. La liste des pilotes qui prendront le départ s’est allongée. Il y aura entre autre les pilotes locaux Marc Bégin et Samuel Charland. Karl Allard revient en piste après une pause de trois ans. Le champion 2017, Steve Côté sera aussi de la partie.
Les autres séries
La Procam Super Truck fait un arrêt le 2 juin à Vallée-Jonction. La classe Vintage L.A.V., Sport Compact Élite et Amateur fouleront l’asphalte cette fin de semaine aussi.
Les puits ouvrent à 13h pour les équipes de courses et les guichets à 16h00 pour les spectateurs à 30 $ ou gratuits pour les 17 ans et moins.
Pour l’horaire complet : www.autodromechaudiere.com.