La Randonnée cycliste rapporte 25 000 $

Par lynda_cloutier

La Randonnée cycliste organisée dans le but d’amasser des fonds pour la portion de la véloroute entre Vallée-Jonction et Notre-Dame-des-Pins a rapporté 25 000 $.

Samedi dernier le 29 août, 102 cyclistes s’étaient donné rendez-vous à Saint-Joseph pour participer à cette activité de financement qui comprenait deux parcours : l’un de 50 km et l’autre de 100 km.

«Nous sommes très contents. On peut dire que c’est un succès», dit l’un des co-organisateurs, Alain Landry, directeur général de Ville Saint-Joseph. Dans cette aventure, il était appuyé de son homologue, Félix Nunez de Beauceville et de Marie-Philip Poulin, à titre de présidente d’honneur.

Au départ, poursuit M. Landry, on estimait recueillir environ 15 000 $. L’objectif a donc été fracassé. Lors du retour des cyclistes, samedi, le député de Beauce-Nord, André Spénard, a pour sa part annoncé le versement d’un don de 5000 $. Un montant similaire sera alloué l’an prochain «et soyez sûrs que vous l’aurez, je ne suis pas en élection en 2016», disait le député.

Un événement à répéter

Autant pour les organisateurs que pour les maires Michel Cliche de Ville Saint-Joseph et Luc Provençal de Beauceville appelés à prendre la parole à l’issue de l’événement, cette activité, on voudrait bien la répéter l’an prochain. Le temps que la poussière retombe, on se promet d’analyser le tout, soutient Alain Landry. En fait, on déterminera si une reprise de la randonnée serait d’ordre financier ou familial.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires