La Ruée des Jarrets attire 1100 participants malgré la pluie

Les coureurs ont fait fi de la pluie diluvienne en matinée pour se pointer en grand nombre à la Ruée des Jarrets de Notre-Dame-Des-Pins le 8 août dernier. Le soleil s’est finalement pointé et l’organisation a attiré pas moins de 1100 participants.

Bien que la journée se soit amorcée sous la pluie, une ambiance de fête régnait à la halte du pont pour l’arrivée et les départs des épreuves de 10, 5 et 2 km.

Jean-François Bourque, directeur de la Ruée des Jarrets était plus que satisfait du bon déroulement de l’activité. «Avec 1100 coureurs inscrits, dont 261 enfants qui ont couru le 2 km, nous sommes très satisfaits », commente-t-il. Tous les profits amassés lors de l’activité seront remis au Comité de sauvegarde du Pont couvert

Cette année, la championne olympique de nage synchronisée, Sylvie Fréchette, agissait à titre de présidente d’honneur de l’événement. Elle n’a pas couru, mais elle a tout de même inspiré bon nombre de participants à se fixer leurs propres objectifs via sa conférence, Chacun son podium

Meilleurs temps beaucerons

En dépit de la pluie, Yannick Bernard de Saint-Georges a bouclé le parcours de 10 km dans un temps de 35min22 s. «Je suis bien content de mon temps, cela a bien été», soulignait le vainqueur au cumulatif. Steven Thibodeau de Notre-Dame-des-Pins et Pierre Poulin de Saint-Martin complètent le podium chez les hommes. Isabelle Létourneau de Saint-Côme-Linière a réalisé le meilleur chrono chez les dames et le 37e au total (45m2s).

Les 261 jeunes participants à la course de 2 km ont soutenu un rythme effarant durant le parcours. Félix-Antoine Thibault, 9 ans, de Saint-Georges a croisé le fil d’arrivée en seulement 6m33s. Ses deux poursuivants ont aussi complété l’épreuve sous la barre des sept minutes soit Marc-Olivier Labbé de Saint-Odilon et Justin Simard de Saint-Elzéar. Anne Poulin de Saint-Benjamin (7m4s) a terminé un centième de secondes devant Laura Gobeil de Saint-Georges. Julia Audet de Saint-Georges a pris le troisième rang chez les filles.

Aucun résident de la Beauce n’a pu terminer sur les podiums de 5 km tant du côté féminin que masculin. Simon-Pierre Maltais de Québec a toutefois enregistré le meilleur temps en 16m44s.
Pour les résultats complets, rendez-vous sur Sportstat.com.

Trophée Cours Jarret cours

Le troisième trophée Cours Jarret cours a été remis aux bénévoles de l’organisation du Gala du mérite sportif beauceron. Cette fois, on voulait souligner ce gala qui reconnaît année après année les athlètes les plus méritants de la Beauce-Etchemin et qui fait la promotion de la course à pied depuis plus de 30 ans.