L’Alouette André Bolduc sera capitaine honoraire des Dragons

Par olivier_turcotte
L’Alouette André Bolduc sera capitaine honoraire des Dragons
André Bolduc en compagnie de son collègue entraîneur Anthony Calvillo.

Les Dragons de la Beauce-Etchemin ont fait savoir qu’André Bolduc sera le capitaine honoraire de l’équipe pour la saison 2015 soulignant le 40e anniversaire de l’équipe.

André Bolduc a été le premier joueur des Dragons à atteindre les rangs professionnels. Il est aujourd’hui entraîneur adjoint à l’attaque des Alouettes de Montréal.

Originaire du Lac-Saint-Jean, il a joué avec les Dragons de la Beauce-Etchemin en 1988. André Bolduc a ensuite évolué avec les Vulkins du Cégep de Victoriaville au niveau collégial AA, où il a remporté deux fois le Bol d’Or. Il a ensuite porté l’uniforme des Stingers de l’Université Concordia de 1992 à 1995, remportant la Coupe Dunsmore en 1993.

Après avoir évolué pour les défunts Rough Riders d’Ottawa en 1996 et les Eskimos d’Edmonton en 1997, André Bolduc a connu ses meilleures années évoluant avec les Alouettes de Montréal de 1998 à 2001, notamment sur les unités spéciales en tant que capitaine.

Comme entraîneur-chef, il a mené les Nomades du Collège Montmorency à la finale du Bol d’Or en 2005. Il a ensuite pris les commandes du Vert & Or de 2007 à 2011, prenant le temps d’offrir à l’équipe une première participation à la Coupe Dunsmore en 2010. L’année suivante, il était nommé entraîneur de l’année au Québec grâce à une fiche de 7-2 avec l’équipe.

André Bolduc est aujourd’hui entraîneur adjoint à l’attaque des Alouettes où il travaille avec le nouvel entraîneur Anthony Calvillo auprès des receveurs de passes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires