Lapostolle, Gascon et deux défenseurs reviennent jouer avec le Cool FM

En vue de leur prochaine saison dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), le Cool FM de Saint-Georges a confirmé le retour de deux attaquants et deux défenseurs.

Acquis en janvier 2016, Patrick Lapostolle disputera sa troisième saison complète avec la formation beauceronne. Âgé de 27 ans, il a déjà participé à six campagnes au sein de la LNAH. La saison précédente, Lapostolle avait terminé au cinquième rang des pointeurs du Cool FM avec 11 buts et 15 aides en 32 rencontres.

Quant au centre Martin Gascon, il portera l’uniforme beauceron pour une seconde campagne. L’an dernier, Gascon a cumulé une fiche de 11 buts et 27 aides en 45 matchs, saison et séries incluses. Sa discipline exemplaire fait qu’il n’a obtenu que six minutes de pénalités durant cette même période.

«Je pense qu’il y a une belle effervescence autour de l’équipe. On espère bien transformer tout ça en un bon début de saison. La ligue sera encore très relevée. Il faudra être compétitif dès le départ», pense-t-il.

Robustesse

Evgeny Nurislamov, défenseur russe, a acquis beaucoup d’expérience dans la célèbre KHL de son pays natal. Ayant rejoint l’alignement du Cool FM l’an dernier après une transaction avec les Éperviers de Sorel-Tracy, Nurislamov entend monter son jeu d’un cran et voir plus de glace pour la saison 2018-2019.

Evgeny Nurislamov

Simon Desmarais est aussi un joueur affectionnant le côté robustesse de la LNAH. Le club l’utilisera principalement en défensive, mais aussi à l’attaque lorsque nécessaire. Avec son physique de 6’1 et 240 livres, il ne laissera personne intimider ses coéquipiers.

«Je suis très content de revenir avec le Cool FM pour une troisième saison. Nous allons avoir un club très physique et talentueux. Pour ma part, je suis un gars intense et robuste, qui apporte un style de jeu qui dérange les adversaires», estime Desmarais.

Retraite

Le Cool FM a appris avec regret la retraite de l’attaquant Jonathan Laberge. Âgé de 31 ans, celui-ci a été le meilleur pointeur du Cool FM lors de la précédente saison régulière avec une fiche de 15 buts et 16 aides en 28 matchs. Le club lui souhaite beaucoup de succès dans ses projets à venir.

Par ailleurs, l’équipe devra se passer des services de Keven Dupont au moins jusqu’à Noël. Vétéran défenseur de cinq saisons à Saint-Georges, Dupont prend une pause de hockey à cause d’un horaire trop chargé sur les plans personnels et professionnels. L’organisation espère le voir jouer avant la fin de la saison.