L’Armada de Blainville-Boisbriand ne déménagera pas à Saint-Georges
Contrairement à une rumeur lancée le 16 novembre, l’Armada de Blainville-Boisbriand, équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), ne s’établira pas à Saint-Georges l’an prochain.
Michel Bureau, ancien descripteur des matchs de l’Armada, avait tenu des propos à ce sujet lors d’une entrevue sur les ondes de CKAJ à Jonquière.
Selon le Quotidien du Saguenay, une précédente rumeur datant de 2014 envoyait déjà l’Armada à Saint-Jérôme.
Claude Morin, maire de Saint-Georges, avait confirmé l’an dernier avoir été approché par un homme d’affaires qui souhaitait conservé l’anonymat. Celui-ci voulait amener un club de la LHJMQ dans la métropole beauceronne.
Aucun nom d’équipe n’avait été alors mentionné, mais le Quotidien du Saguenay confirme qu’il s’agissait de l’Armada.
«Ce n’est pas la première fois que des rumeurs circulent sur un club qui déménage à Saint-Georges. Je n’ai eu aucun contact avec l’Armada ou la LHJMQ», dit Claude Morin.
Chef de division des activités sportives au Service des loisirs et de la culture, Dany Côté rappelle que la Ville vient de signer un protocole d’entente de trois ans avec le Cool FM pour assurer le maintien de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) à Saint-Georges.
«À l’aréna, nous avons aussi des équipes dans le junior A, junior AA et senior avec la Ligue locale de hockey (LLH). En plus, notre aréna ne respecte pas les normes nécessaires pour accueillir une équipe de la LHJMQ. Il faudrait entre autres rajouter plusieurs sièges», précise-t-il.
Photi Sotiropoulos, directeur des communications pour la LHJMQ, soutient que l’Armada est une équipe bien implantée dans le secteur de Blainville-Boisbriand.
«L’arrivée du club-école du Canadien de Montréal à Laval en 2017 ne changera rien à la situation actuelle. Joël Bouchard et Quebecor (copropriétaires) veulent garder l’équipe là-bas», précise-t-il.