L’Ascalon est blanchi par le Celtix
L’Ascalon AAA de Saint-Georges n’a pas réussi à s’inscrire au pointage contre le Celtix du Haut-Richelieu le 14 juin dans un revers de 6-0 lors d’un match à domicile.
Le nouveau système de jeu de l’Ascalon est plus efficace dans la couverture du terrain. Les erreurs reliées au manque d’expérience ont toutefois coûté la victoire à Saint-Georges selon l’entraîneur-chef Che Balmer.
«Le jeu de passes, le positionnement sur le terrain et la communication commencent à montrer des résultats, surtout en mode offensif. Les filles ont été capables de tirer plusieurs fois vers le but adverse avec Marie-Claude Michaud-Manning et Cindy Groleau, qui ont joué une très bonne deuxième demie», estime Che Balmer.
Rosalie Guay, Elizabeth MacDougall et Noémie Schleifer se sont également distinguées durant la rencontre. «On a du travail à faire pour la défense, encore une fois trop lente à réagir malgré le retour au jeu de Sheila Couture», d’ajouter l’entraîneur-chef.
«Avec le nouveau système de jeu, nous étions plus présentes sur le terrain et cela nous a permis de faire de beaux jeux en équipe. Nous avons encore plusieurs aspects du jeu à améliorer, mais nous voyons déjà une progression», stipule Noémie Schleifer.
L’Ascalon profitera d’un week-end de repos avant de croiser le fer le 28 juin avec le Seaway à Saint-Lambert.