L’Ascalon termine les activités hivernales de son académie

La dernière séance de l’Académie Ascalon hivernale s’est déroulée le 12 février dans les gymnases de l’école des Deux-Rives à Saint-Georges.

Cette activité sert à développer la coordination, la psychomotricité, les habiletés et les aptitudes de soccer chez les enfants de 4 à 12 ans grâce à des ateliers ludiques et thématiques.

Encadrés par des techniciens de soccer et répartis par groupe d’âge, les joueurs ont mis en pratique les techniques de la passe, du contrôle et de la conduite du ballon, du tir ainsi que le développement du dribble et des feintes.

L’Association du soccer mineur de Saint-Georges (ASMSG) félicite les participants de l’Académie Ascalon pour le travail réalisé cet hiver. Les activités reprendront en mars avec une session printanière. Pour plus d’information, communiquez avec Michel Garneau au 418 222-9016 ou à directeur.adm@ascalon.club.

Matchs réguliers

Trois équipes de l’Ascalon ont disputé des parties le week-end dernier dans la Ligue de soccer Québec-Métro (LSQM).

L’équipe senior féminine a vaincu 6-2 le Phénix des Rivières de Québec. Karolane Bourque et Isabelle Poulin ont chacune marqué deux buts. Les autres filets sont allés à la fiche de Laurie Bourque et Marie-Claude Michaud-Manning.

Les filles U13 ont perdu 3-2 face au Mustang de Pont-Rouge. Amélie Grondin et Kaylann Rodrigue-Morin ont déjoué la défensive adverse.

Les garçons U15 ont baissé pavillon 5-1 aux dépens des Caravelles de Sainte-Foy. Cédrick Fecteau a évité un blanchissage à Saint-Georges.