L’Ascalon U15F-AA fera les séries

Même si la saison de soccer compétitif n’est pas encore terminée, l’équipe U15F-AA de l’Ascalon de Saint-Georges a déjà obtenu son laissez-passer pour les séries finales de la ligue de soccer Québec Métro (LSQM).

Plusieurs autres équipes de l’Ascalon pourraient aussi réussir à se qualifier pour les prochaines séries, dont l’U16F-A, U13F-A, U15M-A, Senior F-AA, Senior M-A et Senior M-AA. Il reste encore quelques matches à jouer pour chacune des équipes.

Les plus jeunes, U9 à U12, participeront au championnat de la Ligue de Développement de l’Association régionale de soccer du Québec (ARSQ). Il ne s’agit pas d’une compétition notée, mais bien d’une façon de miser sur le développement des aptitudes de jeu des jeunes.

Festival de soccer

En fin de semaine prochaine, du 10 au 12 août, aura lieu le Festival de soccer Ascalon Saint-Georges sur les terrains naturels et synthétiques de la Cité étudiante. Au total, 1400 joueurs de Saint-Georges et des environs s’affronteront uniquement pour le plaisir de jouer. Les matchs seront pour les catégories U5 à U15 et plusieurs activités, dont des jeux gonflables seront offerts aux équipes.

Résultats de la dernière semaine

L’Ascalon U13 M-A a remporté son match contre l’Évolution de Lévis 3-2. Marc-Antoine Garneau a déjoué deux fois le gardien adverse et Nathan Castonguay a permis à l’équipe de remporter la victoire. Les U13 M-A trônent au sommet du classement avec 33 points, une avance de quatre points sur les seconds.

L’équipe U14 F-A a pour sa part perdu 8-1 (Marianne Smith) contre Chaudière Ouest. Seule Marianne Smith a trouvé le fond du filet. L’équipe est au cinquième rang au classement et accusant 25 points de retard sur le Royal Beauport et les Rapides de Chaudière Ouest.

Les U15 M-A ont aussi perdu leur partie contre le Royal Beauport par la marque de 7-0. L’équipe est en quatrième position au classement général avec 11 points.

Quant aux femmes U15 AA, elles ont annulé la partie contre Rivière-du-Loup 1-1. L’Ascalon n’a qu’un point d’avance sur Rivière-du-Loup qui est en deuxième place au classement.

Les U16 F-A ont remporté le match 5-0 aux dépens du Mistral de Laurentien. Jessica Allaire et Britanie Maranda ont toutes deux marqué deux buts. Juliette Veilleux s’est aussi inscrite au tableau de pointage. L’équipe est en première position au classement général avec 23 points.

Chez les Senior M-A division 1, l’Ascalon s’est incliné par la marque de 3-2 sur Québec Centre. Raphael Picard est l’auteur des deux points. L’équipe est au quatrième rang du classement.

L’équipe Senior M-AA division 1 s’est aussi inclinée sur l’impact Québec Centre 2-1. Didier Rodriguez a marqué pour l’Ascalon. L’équipe est au sixième rang du classement avec 10 points.

Les Senior F-AA division 2 ont perdu par la marque de 2-0 sur le Phénix de Québec. Étant au neuvième rang du classement, l’équipe n’a que 11 points en saison.