L’Assurancia est à une victoire de la demi-finale

HOCKEY. La fin de semaine dernière, l’Assurancia Junior AA de Saint-Georges a commencé sa série de quart de finale contre les Beaucerons de Sainte-Marie en force, remportant ses deux premières parties 4 à 2 et 4 à 0.

Lors de la première rencontre du 25 février, Saint-Georges a rapidement imposé son rythme inscrivant les deux premiers buts de cette série. Jacob Roy et Nathaniel Doyon ont été les deux marqueurs. Sainte-Marie a réduit l’écart en milieu de la deuxième période, mais Jacob Roy et Samuel Larochelle ont anéanti toute chance de revenir dans le match pour les Beaucerons.

Le 27 février, date du deuxième match, la formation georgienne a de nouveau marqué deux buts rapides en première période. Cedric Poulin et Bryan Lemieux ont inscrit ces deux filets. Après un deuxième engagement sans réelle chance de marquer, Fabrice Fortin a donné une avance de trois buts aux siens avec neuf minutes à faire au match. Nathaniel Doyon a inscrit le quatrième but de l’Assurancia en avantage numérique.

Le troisième et peut-être ultime match de cette série aura lieu le 4 mars à 20 h 35 à Sainte-Marie. Si nécessaire, deux autres rencontres, une à Saint-Georges à 20 h 30 et l’autre à Sainte-Marie à 19 h 30, sont prévues à l’horaire les 5 et 6 mars.

Résultats junior A

Dans la Ligue de hockey junior A Beauce-Frontenac (LHJABF), le Solution Profil Financier de Saint-Victor a gagné 3 à 2 son match contre le restaurant la Gargouille d’East Broughton le 25 février. Le lendemain, le Perfection Auto de Beauce-Etchemin et le Turmel de Lac-Mégantic ont tous les deux remporté leur partie, 5 à 2 et 6 à 5, contre le Garage Stéphane Turcotte de Saint-Éphrem et le Solution Profil Financier.

La semaine prochaine, les formations de Saint-Georges (Beauce Mitsubishi), de Beauce-Etchemin et de la Haute-Beauce (Métal Labonté) affronteront celles d’East Broughton, de Lac-Mégantic et de Saint-Victor le 4 mars. Le lendemain, le Perfection Auto visitera le Métal Labonté à Saint-Éphrem.