L’Assurancia et les Hunters triomphent, les Condors s’inclinent

HOCKEY. C’est devant une foule de 237 personnes réunies à l’aréna de Saint-Charles le 10 novembre dernier que les Hunters de Saint-Prosper ont signé leur troisième victoire de la saison. La formation etcheminoise a vaincu les Éperviers 6 à 5 en tirs de barrage.

Saint-Charles a pris les devants 2 à 0 lors des dix premières minutes du match. Jérémie Roy a rétréci l’écart avec son quatrième but de l’année en fin de première période. Ce dernier a complété son tour du chapeau en début de deuxième période. 

Cédric Poulin a doublé l’avance des siens en fin d’engagement. Bryan Lemieux a inscrit le cinquième but des visiteurs lors d’un avantage numérique en début de troisième période. Les Éperviers ont inscrit trois filets en l’espace d’une minute. 

L’égalité a été conservée jusqu’en fusillade. Jérémie Dubé et Gabriel Beaudoin ont trompé la vigilance du gardien Louis Carrier-Perreault. Saint-Charles n’a pas réussi à déjouer Léo Deblois en tirs de barrage. Le cerbère a réalisé 50 arrêts dans la victoire des siens.

Les Hunters seront de retour sur la glace le 19 novembre. Ils affronteront sur la route les Mercenaires de Lotbinière à 15 h.

Cinq points sur six pour l’Assurancia

L’Assurancia junior AA de Saint-Georges avait deux matchs à son calendrier la fin de semaine dernière. Les deux parties se sont terminées par un pointage identique de 4 à 3, mais la formation georgienne n’a remporté qu’une seule des deux rencontres, récoltant tout de même cinq points sur une possibilité de six.

La troupe dirigée par Nickolas Morin a d’abord perdu 4 à 3 en tirs de barrage face au Boutin de Plessisville. Les deux formations se sont échangé les buts tout au long de la partie. Saint-Georges a pris les devants à trois occasions, mais Plessisville a assuré la réplique à chaque occasion. Les marqueurs pour l’Assurancia sont Anthony Fortier, Dereck Brousseau et Raphaël Bouchard. Il aura fallu cinq tireurs de chaque côté pour déterminer un gagnant.

Les deux premières périodes ont été nettement en faveur de Saint-Georges lors du deuxième match contre le Lafontaine de Bellechasse. Les tirs étaient de 36 à 16 avec un pointage de 3 à 1 en faveur de l’Assurancia. La formation georgienne a su résister aux nombreuses attaques du Lafontaine lors du dernier tiers, lui qui a inscrit son troisième but avec une seconde à faire au match. Dereck Brousseau, Phillipe Roberge, Fabrice Fortin et Antoine Lessard ont trouvé le fond du filet.

L’Assurancia recevra la visite L’Expert junior AA de Saint-Romuald le 17 novembre prochain à 20 h pour son prochain match.

Défaite des Condors

La formation junior AAA des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a perdu son seul match de la fin de semaine 5 à 2 contre l’Everest de la Côte-du-Sud. Elliot Lavoie a été la vedette de cette rencontre grâce à sa performance de trois buts et une aide.

L’Everest a marqué les trois premiers buts de la rencontre. Jean-Raphaël Roy, aidé de Alexandre Lamarre et Mathieu Martel, a inscrit les Condors à la marque en début de deuxième période. Montmagny a ajouté deux autres buts quelques minutes plus tard. Roy a déjoué Alexandre Lauzier pour une deuxième fois avec une seconde à faire à l’engagement. Aucun but n’a été marqué lors du dernier tiers. 

La fin de semaine prochaine, les Condors affronteront les Rangers de Montréal le 17 novembre à 20 h au centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges. Deux jours plus tard, la troupe de Jonathan Ferland se rendra à Saint-Georges pour y jouer un match contre les Panthères en milieu d’après-midi.