L’Assurancia Junior AA passe en demi-finale

Grâce à deux autres victoires, l’Assurancia Junior AA de Saint-Georges a éliminé l’Expert Junior AA de Saint-Romuald en quart de finale.

Avec une égalité de 1-1 dans la série, Saint-Georges l’a emporté 3-0 le 28 février à Saint-Romuald. Nickolas Morin a fait bouger les cordages à deux reprises. Keven Landry a aussi trouvé le fond du filet. Le gardien Jacob Tremblay a été crédité du jeu blanc.

De retour à Saint-Georges le 29 février, l’Assurancia a gagné 5-3. Olivier Beaulieu, Samuel Larochelle, Bryan Lemieux, Nickolas Morin et Cédric Poulin ont fait scintiller la lumière rouge.

«Nous avons sorti le deuxième meilleur club en saison régulière. On n’avait jamais gagné contre eux avant les séries. Notre équipe a été plus disciplinée sur la glace. Tout le monde a monté son jeu d’un cran. Nous les avons dominés et, en plus, notre gardien Jacob Tremblay a été excellent», explique l’entraîneur-chef Stéphane Poulin.

En demi-finale, l’Assurancia Junior AA croisera le fer avec les Beaucerons de Sainte-Marie. Les deux premières parties de la série auront lieu ce vendredi à Sainte-Marie et samedi dès 20h30 à Saint-Georges.

«On aborde cette série sans aucune pression. Sainte-Marie a fini premier au classement. Nous, on a terminé en septième place. Malgré ça, nous sommes la seule équipe de la ligue qui a infligé deux revers aux Beaucerons cette saison», rappelle Poulin.

L’autre demi-finale, de la Ligue junior AA Chaudière-Appalaches, mettra aux prises le Cité Construction de Disraeli et le Boutin Express de Plessisville.

Junior A

Les séries de quarts de finale se sont conclues le week-end dernier, dans la Ligue junior A Beauce-Frontenac.

En avance 2-0, le Garage Stéphane Turcotte de Saint-Éphrem a balayé le Resto la Gargouille d’East Broughton. Le troisième match s’est conclu 6-2 pour Saint-Éphrem.

Menant 2-0, le Métal Labonté de la Haute-Beauce a été éliminé par une remontée du Turmel de Lac-Mégantic. Le Métal Labonté a subi des revers de 4-2, 3-1 et 8-1.

Les deux autres séries ont nécessité la tenue de quatre rencontres, chacune d’entre elles étant à égalité 1-1 avant la récente fin de semaine. Le Beauce Mitsubishi de Saint-Georges l’a emporté 8-4 et 4-3 contre le Percotec de Coleraine. Le Perfection Auto de Beauce-Etchemin a gagné 4-2 et 5-1 aux dépens du Solution Profil Financier de Saint-Victor.

Les demi-finales opposeront le Beauce Mitsubishi et le Perfection Auto, ainsi que le Garage Stéphane Turcotte et le Turmel. Les horaires de ces deux séries sont disponibles ici.