L’Assurancia perd en demi-finale face aux Beaucerons

Malgré une avance de 2-0, l’Assurancia Junior AA de Saint-Georges a été éliminé par les Beaucerons de Sainte-Marie, en demi-finale de la Ligue junior AA Chaudière-Appalaches.

L’Assurancia a d’abord subi un revers de 7-6 en prolongation le 15 mars à Sainte-Marie. Samuel Morin a touché la cible deux fois, les autres buts étant comptés par Olivier Beaulieu, Keven Landry, Nickolas Morin et Cédric Poulin.

De retour à domicile le lendemain, Saint-Georges a été vaincu 7-1. Nathaniel Doyon avait marqué le premier filet de la rencontre, alors que les gardiens Jamieson Lagrange et Jacob Tremblay se sont succédé devant le filet.

Avec une série égale 2-2, l’Assurancia a baissé pavillon 5-4 lors du cinquième et ultime match tenu le 17 mars à Sainte-Marie. Bryan Lemieux et Nickolas Morin ont chacun fait scintiller la lumière rouge à deux reprises.

«C’était une série très serrée entre deux bonnes équipes. Ce n’est clairement pas un manque d’efforts chez mes joueurs, car ils ont donné leur maximum. Les partisans ont eu droit à du bon hockey junior. Je les remercie d’être venus en si grand nombre pour nous soutenir», dit l’entraîneur-chef Stéphane Poulin.

Junior A

En demi-finale de la Ligue junior A Beauce-Frontenac, le Garage Stéphane Turcotte de Saint-Éphrem a complété son balayage face au Perfection Auto de Beauce-Etchemin.

Le troisième et dernier match de la série s’est conclu 4-2 pour Saint-Éphrem, qui jouait à domicile le 15 mars. Samuel Turcotte a inscrit un tour du chapeau, l’autre filet venant du bâton d’Alexis Champagne. Albert Jolin et Donovan Lapierre ont fait bouger les cordages pour le Perfection Auto.

Dans l’autre demi-finale, le Métal Labonté de la Haute-Beauce est venu à bout du Turmel de Lac-Mégantic en quatre parties.

En avance 2-0 dans la série, le Métal Labonté a perdu 5-4 en prolongation le 15 mars à Lac-Mégantic, avant de l’emporter 4-1 le lendemain à La Guadeloupe.

Cédrick Bégin, Maxime Cloutier, Pierre-Luc Lapointe et Jérémy Roy ont déjoué la défensive adverse lors de la troisième rencontre. Lapointe a ajouté deux buts à sa fiche à la quatrième partie, Allan Lepage et Raphaël Lachance étant les autres marqueurs.

La finale entre le Garage Stéphane Turcotte et le Métal Labonté s’amorcera cette fin de semaine. L’horaire sera disponible sur le site de la ligue.