L’Assurancia surprend le Lévy Honda en quart de finale

L’Assurancia Junior AA de Saint-Georges a amorcé les séries avec deux victoires consécutives face au Lévy Honda de Lévis.

L’Assurancia a gagné 7-3 le premier match tenu le 22 février à Lévis. Bryan Lemieux et Charles-Étienne Roy ont chacun fait bouger les cordages à deux reprises. Édouard Giguère, Jacob Roy et Antoine Veilleux ont aussi trouvé le fond du filet.

Le lendemain au centre sportif Lacroix-Dutil, l’Assurancia l’a emporté 5-4 in extremis. Tirant de l’arrière 4-2 après deux périodes, Saint-Georges a marqué trois fois au dernier vingt.

Olivier Beaulieu a inscrit le filet gagnant avec seulement trois secondes à écouler au cadran. Édouard Giguère, Nickolas Morin, Cédric Poulin et Antoine Veilleux ont également fait scintiller la lumière rouge.

«Lévis avait la pression sur eux, étant donné qu’ils ont fini devant nous au classement. Au deuxième match, le trio d’Édouard Giguère a donné du rythme au reste de l’équipe. Nous avons respecté le plan de match en y mettant les efforts nécessaires. Je suis fier de mes joueurs», confirme l’entraîneur-chef Stéphane Poulin.

Ce vendredi à Lévis, l’Assurancia pourrait s’assurer d’une place en demi-finale de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches. Si nécessaire, d’autres rencontres auront lieu samedi dès 20h30 à Saint-Georges et dimanche à Lévis.

Junior A

Après le premier week-end des quarts de finale de la Ligue de hockey junior A Beauce-Frontenac, le Solution Profil Financier de Saint-Victor fait face à l’élimination. L’équipe a perdu 3-0 et 2-1 contre le Turmel de Lac-Mégantic.

Les trois autres séries sont à égalité 1-1. Le Garage Stéphane Turcotte de Saint-Éphrem a gagné 8-5 et perdu 5-4 face au Resto La Gargouille d’East Broughton.

Le Perfection Auto de Beauce Etchemin l’a emporté 6-5 et baissé pavillon 8-5 contre le Percotec de Coleraine. Le Beauce Mitsubishi de Saint-Georges (5-2) et le Métal Labonté de la Haute-Beauce (5-1) ont chacun goûté à la victoire.

Les autres parties en quart de finale se tiendront les 1er et 2 mars, ainsi que le 3 mars si nécessaire. Les horaires des rencontres sont affichés sur le site de la ligue.