L’attaquant Benjamin Breault passe de l’Europe au Cool FM

Le Cool FM a annoncé trois nouvelles mises sous contrat le 21 juillet, dont l’arrivée de l’attaquant Benjamin Breault.

Originaire de Pembroke, en Ontario, Breault avait été choisi en cinquième ronde par Saint-Georges lors du repêchage 2015 de la LNAH. Au cours des trois dernières saisons, le centre de 28 ans a évolué pour des équipes en France et en Pologne et a même joué en Australie cet été. Il a obtenu une fiche de 57 buts et 74 aides en 117 rencontres.

«Ben est un joueur avec beaucoup d’expérience qui apporte une touche professionnelle autour du filet adverse. Nous avons un plan de renforcer notre attaque, qui a été un maillon faible l’an dernier, et on atteint notre objectif avec cette mise sous contrat», croit Dean Dygitsakos, entraîneur-chef et directeur général du Cool FM.

Retour de deux vétérans

Le Cool FM a également confirmé que les défenseurs Simon Demers et Jean-Philippe Paquet seront de retour dans l’uniforme beauceron.

Demers avait été acquis le 25 novembre 2014 des 3L de Rivière-du-Loup. Lors de la campagne 2015-2016, il avait récolté deux buts et douze aides en 37 matchs. Simon Demers avait également inscrit un but et trois aides en cinq parties contre les 3L en quart de finale.

«Une blessure à la fin du camp est venue perturber sa saison. À son retour, il a pris du recul face au rythme de la LNAH et sa confiance en fut atteinte. En deuxième moitié de saison, on a vu le vrai Simon Demers et il est redevenu un de nos meilleurs éléments et un défenseur ultra fiable», confirme Lygitsakos.

Ayant joué avec le Blizzard de Trois-Rivières la saison dernière, Jean-Philippe Paquet en sera à son second séjour à Saint-Georges. Originaire de la municipalité, Paquet a joué 98 matchs de 2012 à 2014 avec le Cool FM avant d’être échangé à Rivière-du-Loup et ensuite à Trois-Rivières par les 3L.

«Mon évaluation de Jean-Philippe est que sa façon cartésienne de jouer va cadrer parfaitement dans notre système. Il vient solidifier notre groupe de défenseurs sur la glace, mais aussi dans le vestiaire, lui qui connait déjà plusieurs membres de notre équipe», mentionne Dean Lygitsakos.

Celui-ci a aussi annoncé que le Cool FM avait réclamé l’homme fort Cédric Verreault au ballotage. L’ailier gauche de 34 ans a cumulé 834 minutes de pénalités en 182 parties dans la LNAH.